Les écuries de propriétaires héraultaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écuries de propriétaires héraultaises


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Faire reculer le cheval a pied!

Aller en bas 
+4
ingrya
lacavaliere348
DJU
Dom-pearl
8 participants
AuteurMessage
Dom-pearl

Dom-pearl


Messages : 154
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34
Localisation : Saint drézéry

Faire reculer le cheval a pied! Empty
MessageSujet: Faire reculer le cheval a pied!   Faire reculer le cheval a pied! Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:59

Bon je me lance!

Cet été j'ai demarré un travail a pied, dont essayé de le faire reculer dès qu'il entrait dans mon espace personnel ou qu'il me bousculait etc... Deja il n'aimait pas ca du tout : oreilles en arrière, queue qui se balance, tentative de "mordage de stick"!
Mais bon il le faisait un peu quand même.
Mais la j'ai juste voulu reessayé, et il fait aller l'antérieur dans le vide toujours oreilles plaquées, fait mine de se cabrer... pale
Deja le fait qu'il soit enfermé depuis un moment n'aide pas...
Mais comment lui reapprencdre cet exercice dans le calme et la bonne humeur?
Passer par d'autres exos avant?
bounce


Dernière édition par Dom-pearl le Ven 23 Jan - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dom-pearl.skyblog.com
DJU

DJU


Messages : 146
Date d'inscription : 21/10/2008

Faire reculer le cheval a pied! Empty
MessageSujet: Re: Faire reculer le cheval a pied!   Faire reculer le cheval a pied! Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:16

Alors suis pas du tout une pro..., mais au debut lui etant arreté face a toi, tu lui tapotes gentiment le stick sur le poitrail en avancant et en associant le mot "recule". Meme un debut de reculer devra etre recompensé par la voix et carresse, bonbons...
A la fin de cet apprentissage tu n'auras plus besoin de stick et le simple fait de l'arrete d'avancer legerement en disant "recule" suffira....
Revenir en haut Aller en bas
http://jadareem.skyrock.com/
Dom-pearl

Dom-pearl


Messages : 154
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34
Localisation : Saint drézéry

Faire reculer le cheval a pied! Empty
MessageSujet: Re: Faire reculer le cheval a pied!   Faire reculer le cheval a pied! Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:19

Oui je vais essayer cette méthode quand il sera bien au calme, car la rien que de me mettre face a lui il jette deja les antérieurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://dom-pearl.skyblog.com
lacavaliere348

lacavaliere348


Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 40

Faire reculer le cheval a pied! Empty
MessageSujet: Re: Faire reculer le cheval a pied!   Faire reculer le cheval a pied! Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:22

La méthode du stick marche bien mais s'il jete les antérieurs alors avant ca, lache le bien avant, qu'il galope en liberté, qu'il se défoule et crache son feu.
Franchement s'il est enfermé toute la journée c'est nçrmal qu'il ne se concentre pas sur ta demande ... Il faut lui laisser le temps de vivre sa vie en liberté, seul 20 mn qu'il fasse ce qu'il veut. Il sera surement plus calme apres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacavaliere348.skyblog.fr
ingrya

ingrya


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 36
Localisation : fabrègues

Faire reculer le cheval a pied! Empty
MessageSujet: Re: Faire reculer le cheval a pied!   Faire reculer le cheval a pied! Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:25

certains chevaux le fond aussi si tu associes un geste, comme non du doigt et en l'enguelant....
je sais qu'avec upsa quand elle m'a mordut (sale bourique Sad) j'étais tellement en colère et j'avais tellement la rage qu'elle a reculé de dix pas rien qu'en voyant mon comportement, elle s'était mis en bout de longe.
Après de la à la faire reculer dans un état normal je suis pas sur d'y arriver lol

Une copine était bien arrivé en faisant non du doigt et une autre en montrant tout simplement la direction qu'elle voulait qu'il aille.
Revenir en haut Aller en bas
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 35
Localisation : Lozère

Faire reculer le cheval a pied! Empty
MessageSujet: Re: Faire reculer le cheval a pied!   Faire reculer le cheval a pied! Icon_minitimeVen 23 Jan - 19:42

Ben je pense qu'il n'y a pas une technique qui marche . Il faut que tu teste avec Dom comment il réagit le mieux . Et évoluer en fonction .
Pour Duc (il est pas encore au top mais il commence a saisir le reculer), je marche devant lui en le poussant en geste (sans le toucher) et a l'aide aussi du stick .
Sinon pour qu'il comprenne bien la différence entre "vient" et "recule" j'alterne les deux . Je le fais avancer vers moi 'bonbon' et j'avance vers lui, q'il faut en le poussant, je l'arrete, je recule toute seule sans qu'il avant, 'vient' et 'bonbon' .
En gros .
C'est pas facile a expliquer et ya tant de méthodes !

Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
Dom-pearl

Dom-pearl


Messages : 154
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34
Localisation : Saint drézéry

Faire reculer le cheval a pied! Empty
MessageSujet: Re: Faire reculer le cheval a pied!   Faire reculer le cheval a pied! Icon_minitimeVen 23 Jan - 19:44

Faudra que je teste différents trucs alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://dom-pearl.skyblog.com
maeglin

maeglin


Messages : 191
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 36
Localisation : St Gély du fesc

Faire reculer le cheval a pied! Empty
MessageSujet: Re: Faire reculer le cheval a pied!   Faire reculer le cheval a pied! Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:25

Oui teste différents trucs car certaines méthodes notamment de la Cense n'ont pas du tout marcher pour moi!
Il a mit un moment Frisson avant de comprendre, faut dire je faisais pas ça souvent mais au fur et à mesure c'est venue, maintenant il me le fait de loin qu'avec le son de ma voix et le mouvement de mon bras, ainsi que de derrière.
Surtout utilise l'idée d'inconfort confort!
Dés qu'il fait ne serait ce qu'un chouilla de reculer, tu félicites comme il aime, et tu verras ça viendra, faut juste pas être pressé!
Revenir en haut Aller en bas
motardedingue

motardedingue


Messages : 175
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 37
Localisation : montpellier

Faire reculer le cheval a pied! Empty
MessageSujet: Re: Faire reculer le cheval a pied!   Faire reculer le cheval a pied! Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:36

je te conseille de lire la méthode Elisabeth de Corbigni...

comme dit maeglin (fanny^^) c'est la méthode du confort et inconfort...

il faut, en même temps que tu dise "recule" à ton cheval, que tu fasse un pas "sec" et franc vers lui, en fait, c'est comme un déplacement d'air il faut imaginer que qd tu avance de cette façon vers lui en lui demandant de reculer, ton mouvement d'air le "pousse"

ça marche^^ testé, et approuvé tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://motardedingue.skyrock.com/
Lou




Messages : 112
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 30
Localisation : Saint André de Sangonis

Faire reculer le cheval a pied! Empty
MessageSujet: Re: Faire reculer le cheval a pied!   Faire reculer le cheval a pied! Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:16

Moi ce que je fais c'est que je leur pince le poitrail pour les faire reculer. Entre eux les chevaux se mordent le poitrail lorsque par exemple le dominé "gene" le dominant.
C'est donc le même principe sauf que tu lui pince au lieu de le mordre (ce qui serait assez bizarre à voir quand même Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://artistik-craps.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Faire reculer le cheval a pied! Empty
MessageSujet: Re: Faire reculer le cheval a pied!   Faire reculer le cheval a pied! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire reculer le cheval a pied!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour faire grossir un cheval ??
» Poulain, jeune cheval, cheval adulte
» travail a pied, les différents exercices
» Cheval oi et onc
» cheval moue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries de propriétaires héraultaises :: • À Cheval :: Cheval & Liberté-
Sauter vers: