Les écuries de propriétaires héraultaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écuries de propriétaires héraultaises


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Poulain, jeune cheval, cheval adulte

Aller en bas 
+4
nonadmin
maeglin
Dom-pearl
ingrya
8 participants
AuteurMessage
ingrya

ingrya


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 36
Localisation : fabrègues

Poulain, jeune cheval, cheval adulte Empty
MessageSujet: Poulain, jeune cheval, cheval adulte   Poulain, jeune cheval, cheval adulte Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:21

Alors voila, il y a sur un forum de sauvetage un poulain contois a sauvé (il est trop mimi je vous jure, chocolat crin délavé une merveille drunken ) et une fille voulait l'adopter cependant on lui a déconseillé car se serrait son premier cheval du coup le petit poulain est encore sur le file du rasoir.

bref je voulais savoir si vraiment quand on a un petit niveau il ne faut pas prendre de poulain ? vous en pensez quoi ? moi perso je connais deux filles qui ont adopté des poulains (traie) et qui s'en sortent a merveille avec leurs chevaux et pourtant quand elles les ont pris elles avaient un petit niveau mais cela les a bousté a mieux apprendre, et aller plus vite pour faire mieux avec leurs chevaux.

Je trouve que la théorie de jeune cavalier, vieux cheval ne tient pas vraiment la route...
Revenir en haut Aller en bas
Dom-pearl

Dom-pearl


Messages : 154
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34
Localisation : Saint drézéry

Poulain, jeune cheval, cheval adulte Empty
MessageSujet: Re: Poulain, jeune cheval, cheval adulte   Poulain, jeune cheval, cheval adulte Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:44

Certes pour apprendre a monter et prendre confiance il vaut mieux un cheval qui connaisse son métier.
Mais je ne pense pas que ce soit un passage obligatoire... A partir du moment ou l'on est bien encadré.
De plus il s'agit pour l'instant de savoir s'en occuper puisqu'il faut avant tout le sauver.
Je pense que cela peut être une très belle expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://dom-pearl.skyblog.com
maeglin

maeglin


Messages : 191
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 36
Localisation : St Gély du fesc

Poulain, jeune cheval, cheval adulte Empty
MessageSujet: Re: Poulain, jeune cheval, cheval adulte   Poulain, jeune cheval, cheval adulte Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:05

C'est toujours difficile de répondre a ce genre de question quand la vie d'un cheval en dépends!

Prendre un cheval, n'est pas quelque chose à prendre à la légére, je pense que dans son cas elle a du murement y réfléchir, c'est a dire, trouver une pension, pouvoir assumer les frais divers, et notament les frais de débourage et son suivi, cours...

Je pense comme caro que ça peut être une belle expérience autant qu'une vrai galére....ce n'est vraiment pas évident ne connaissant pas la personne, je pense que elle seule peut vraiment savoir si elle fait ou non le bon choix!

Tout dépend de la personne, voici ma réponse qui n'aide pas beaucoup.... désolé !
Revenir en haut Aller en bas
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 34
Localisation : Lozère

Poulain, jeune cheval, cheval adulte Empty
MessageSujet: Re: Poulain, jeune cheval, cheval adulte   Poulain, jeune cheval, cheval adulte Icon_minitimeLun 23 Mar - 15:32

Je connais une fille (Marie la fille de Mireille aux bérange), qui a eu son premier cheval à 11 ans . Elle montait un peu et ses parents ne connaissaient rien en chevaux .
Ils sont allé dans une écuries pour un achat . Ils ont vu une petite bouille dépassé du box avec de grands yeux doux . Ils ont pas cherché a apellé le véto ou quoi (ils ne savaient pas) ils l'ont acheté .
Il s'apelle As, c'est un poney croisé welsh et arabe . Beaucoup de sang . Un vrai testard . Il avait tout juste 3 ans . Pas débourré .

Ben après quelque péripétie, ils ont fini à lamotte . Ils ont fait un carnage sur plusieurs concours .

C'est pas compliqué, Marie était tombée amoureuse de ce poney et elle a un sacré caractère, pas trouillarde, du coup ça les a enrichit tous les deux .

Je pense qu'heureusement que mireille n'y connaissait rien car sinon elle n'aurai pas acheté ce poney à sa fille . Et je pense que selon les caractères, ça ne peut etre que bénéfique .

Autre anecdote .
Ma petite cousine qui à 14 ans vient d'avoir un cheval (ben ouai parents bourrés de fric, ça arrive toujours aux autre . . .) . C'est une jument grande certes, mais 10 ans et adorable .
Ca lui convient mieux .
Mais si elle était resté a poney, peut etre qu'elle aurai aimer un poney tout foufou .

Faut poser la question au gens, leur mettre en face les réelles difficultés, et s'ils sont pret à les assumer, laisser faire .

Je n'aurai jamais pensé lier un lien aussi fort avec Mardechoise (voir chevaux perdu de vu), pourtant j'avais pas le niveau au début pour elle, il y avait tout a refaire !
Et ça m'a apprit énormément de chose sur les chevaux, la relation que je pouvais avoir avec eux et bien sur sur la façon de monter .

Faut laisser les expériences ce faire . . .
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
lacavaliere348

lacavaliere348


Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 40

Poulain, jeune cheval, cheval adulte Empty
MessageSujet: Re: Poulain, jeune cheval, cheval adulte   Poulain, jeune cheval, cheval adulte Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:32

Moi je pense qu'il faut s'encadrer AVANT et apres l'achat. Quelqu'un qui saura te conseiller mais aussi qui sera là si besoin car il y a toujours des hauts et des bas avec un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacavaliere348.skyblog.fr
Lou




Messages : 112
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 30
Localisation : Saint André de Sangonis

Poulain, jeune cheval, cheval adulte Empty
MessageSujet: Re: Poulain, jeune cheval, cheval adulte   Poulain, jeune cheval, cheval adulte Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:54

C'est très aléatoire. ça dépend vraiment du cavalier et du cheval, de leur caractère etc...

Quand j'ai eu Nara elle avait 4 ans, sortie de son pré et moi je descendais de mon poney du haut de mes 11 ans.
J'étais pas bien emballée au début et c'est ma mère (qui pourtant s'y connait un peu en chevaux ^^) qui m'a vraiment incitée à la prendre en me disant que deux-trois ans plus tard elle serait géniale.
Eh ben elle s'est pas trompée. Au début j'en ai pas mal ch*é mais j'ai été un peu encadrée et finalement aujourd'hui même pour tout l'or du monde je ne la revendrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistik-craps.skyrock.com
nature-cheval

nature-cheval


Messages : 64
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 37
Localisation : Montpeyroux

Poulain, jeune cheval, cheval adulte Empty
MessageSujet: Re: Poulain, jeune cheval, cheval adulte   Poulain, jeune cheval, cheval adulte Icon_minitimeLun 10 Aoû - 0:02

Je fais partie de ces personnes ayant eu un jeune cheval et un petit niveau.
Je voulais une jument espagnol de 7 ou 8 ans, et j'ai eu Loustic, étalon d'à peine 3ans et juste débourré. J'ai été conseillé lors de l'achat et j'ai pris quelques cours chez moi pendant quelques moi. Puis après plus rien, nous étions tous les deux jeunes, chez moi, sans infrastructures. Puis je suis arrivé aux écuries des moulières. Pense qu'on peut avoir un jeune cheval mais il faut absolument être entouré, être patient, et savoir avouer nos erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-cheval.skyrock.com/
Kelu

Kelu


Messages : 71
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 38
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers

Poulain, jeune cheval, cheval adulte Empty
MessageSujet: Re: Poulain, jeune cheval, cheval adulte   Poulain, jeune cheval, cheval adulte Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:18

Ouai, ça dépend beaucoup des expériences, et aussi de ce que tu veux faire à cheval.

Mais je suis d'accord que le fait d'être encadré avec son premier cheval, c'est essentiel et ce peu importe l'âge qu'on a.
Trop de gens prennent un cheval et ne savent pas déceler les petits problèmes qu'il peut avoir. Monter des chevaux de club et avoir le sien c'est très différent, avoir le galop 7 et une longue expérience en concours ne dit pass que tu vas savoir travailler dans le bon sens un trois ans.

Si on est en club ou dans une écurie de propriétaires sérieuse, bien sûr, on peut avoir de l'aide, mais si on veut avoir son poulain tout seul chez soi dans son pré et qu'on n'est pas capable de déceler un fourbure ou une colique et d'agir en conséquence (faire une piqure, utiliser le bon médicament...) je trouve cela extrêmement dangereux!

Perso je ne suis pas une grande téméraire, alors je suis contente d'avoir pris un cheval déjà un peu plus âgé, quitte à plus tard prendre un cheval plus jeune quand le mien sera à la retraite.

Pour ce qui est de prendre un poulain pour le sauver de la boucherie, je trouve que c'est quelque chose d'admirable et qu'il ne fait pas hésiter si on en a les moyens. Toujours à condition d'être bien encadré!
Revenir en haut Aller en bas
http://kelu13.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Poulain, jeune cheval, cheval adulte Empty
MessageSujet: Re: Poulain, jeune cheval, cheval adulte   Poulain, jeune cheval, cheval adulte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulain, jeune cheval, cheval adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval moue
» Cheval oi et onc
» cheval contact
» Le dur partage d'un cheval .
» Achat d'un cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries de propriétaires héraultaises :: • Coin Libre :: Coin Blabla-
Sauter vers: