Les écuries de propriétaires héraultaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écuries de propriétaires héraultaises


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 travail a pied, les différents exercices

Aller en bas 
+4
nonadmin
lacavaliere348
ingrya
maeglin
8 participants
AuteurMessage
maeglin

maeglin


Messages : 191
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 36
Localisation : St Gély du fesc

travail a pied, les différents exercices Empty
MessageSujet: travail a pied, les différents exercices   travail a pied, les différents exercices Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:28

A vos clavier les forumeuses, pour établir une sorte de liste des exercices que l'on peut effectuer à pied! Very Happy

j'en met déja quelques un :

- le reculer
- le déplacement des hanches et des épaules
- les flexions latérales
....
Revenir en haut Aller en bas
ingrya

ingrya


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 36
Localisation : fabrègues

travail a pied, les différents exercices Empty
MessageSujet: Re: travail a pied, les différents exercices   travail a pied, les différents exercices Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:05

le déplacement latéral...
Revenir en haut Aller en bas
lacavaliere348

lacavaliere348


Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 40

travail a pied, les différents exercices Empty
MessageSujet: Re: travail a pied, les différents exercices   travail a pied, les différents exercices Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:45

tout simple et parfois si compliqué : longer à la voix. Lui apprendre à me suivre et s'arreter d'un geste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacavaliere348.skyblog.fr
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 34
Localisation : Lozère

travail a pied, les différents exercices Empty
MessageSujet: Re: travail a pied, les différents exercices   travail a pied, les différents exercices Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:18

Jambette
cabré
arrêt immobilité . . .
yen a plein !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
motardedingue

motardedingue


Messages : 175
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 37
Localisation : montpellier

travail a pied, les différents exercices Empty
MessageSujet: Re: travail a pied, les différents exercices   travail a pied, les différents exercices Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:28

apprendre à donner la papate pr avoir un susucre tongue

non!!! je suis pas gateuse!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://motardedingue.skyrock.com/
maeglin

maeglin


Messages : 191
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 36
Localisation : St Gély du fesc

travail a pied, les différents exercices Empty
MessageSujet: Re: travail a pied, les différents exercices   travail a pied, les différents exercices Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:05

justement y'en a plein c'est pour ça que je veux faire un récapitulatif Wink


- le reculer
- le déplacement des hanches et des épaules
- les flexions latérales
- Jambette
- cabré
- arrêt immobilité
- longer à la voix
- le déplacement latéral (avec aspiration)
Revenir en haut Aller en bas
Dom-pearl

Dom-pearl


Messages : 154
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34
Localisation : Saint drézéry

travail a pied, les différents exercices Empty
MessageSujet: Re: travail a pied, les différents exercices   travail a pied, les différents exercices Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:42

Desensibilisation a divers objets! Embarassed drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://dom-pearl.skyblog.com
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 34
Localisation : Lozère

travail a pied, les différents exercices Empty
MessageSujet: Re: travail a pied, les différents exercices   travail a pied, les différents exercices Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:01

exact !!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
Solveig

Solveig


Messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 41

travail a pied, les différents exercices Empty
MessageSujet: Re: travail a pied, les différents exercices   travail a pied, les différents exercices Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:40

Moi ça m'intéresse le travail à pied mais ce que j'aimerais ce n'est pas une liste d'exercices mais connaître vos expériences de travail à pied, comment vous avez fait pour apprendre telle ou telle chose à votre cheval. Je commence à peine avec Pinto, c'est quelque chose que je n'ai jamais fait auparavant et ça m'intéresserait d'avoir plus de détails sur ce que vos chevaux savent faire et quelles sont les méthodes d'apprentissage utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
ingrya

ingrya


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 36
Localisation : fabrègues

travail a pied, les différents exercices Empty
MessageSujet: Re: travail a pied, les différents exercices   travail a pied, les différents exercices Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:14

je peux t'aider sur les déplacement des hanches et des épaules et les flexions latérales. Mais bon comme on dit il n'y a pas qu'une bonne méthode mais plusieurs, tout dépend de ce que le cheval est capable de comprendre et son caractère.
alors pour le déplacements des hanche (avec jony), un doigt sur les flanc, comme cela ne réagissait pas une main, puis des claquements de langues et là il le faisait Smile

pour upsa, j'attirais la tete vers moi en marchant vers ses hanches, du coup comme elle est pas souple obligé de se déplacer lol puis maintenant juste en me dirigeant d'un air décidé vers ses hanches elle se déplacait toute seul, si elle ne le fait pas, un claquement de langue suffit.

les déplacements des épaules : une main sur la joue et l'autre sur le passage de sangle, je pousse la tete vers l'autre coté et marche : il a pas d'autres choix que de se pousser lol! après je met juste un baton sur le milieu de l'encolure et il se pousse.
bon c'est des chevaux de pres aussi, ils n'ont jamais travaillé les déplacements des épaules et des hanches, alors je pense que le tien comprendra bien vite (moi il m'a fallut environ 2 mois pour qu'ils comprenents, mais maintenant j'ai juste a leurs montré ce que je veux et ils le font tout seul Very Happy)

pour les flexions, au début je l'appelais par exemple je me mettais au niveau de la croupe, je prenais la longe et je l'appelais en tirant doucement et relachant (ne pas se mettre au passage de sangle ou morsure assurez par upsa lol) du coup ils me regarder, puis après plus qu'a l'appeler et c'était bon. pour les flexions vers le bas, je me mets a cotés d'eux, je leurs parles et m'accroupit en tirant doucement sur la longe, ils descendent tout seul, et après je me relève et leurs caresse la nuque, ils restent en bas, et a la fin je les fais remonter en mettant ma main sur les ganaches.

voili-voilou

le reste je peux pas t'aider Wink alors j'attends le conseil des personnes aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solveig

Solveig


Messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 41

travail a pied, les différents exercices Empty
MessageSujet: Re: travail a pied, les différents exercices   travail a pied, les différents exercices Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:58

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Justluca

Justluca


Messages : 70
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 33
Localisation : Montpellier

travail a pied, les différents exercices Empty
MessageSujet: Re: travail a pied, les différents exercices   travail a pied, les différents exercices Icon_minitimeJeu 29 Jan - 12:34

moi j'adore le travail en longue rêne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Http://doudou1506.skyblog.com
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 34
Localisation : Lozère

travail a pied, les différents exercices Empty
MessageSujet: Re: travail a pied, les différents exercices   travail a pied, les différents exercices Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:17

Ah oui les longues rênes j'adore aussi ! Bon j'ai tenté ya pas longtemps pour la première fois avec Duc . mais ct à l'heure du grain, donc il m'a dit un grand fuc** et m'a trainé jusqu'au box XD la prochaine fois, j'essaye dans le rond de longe fermé ! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
motardedingue

motardedingue


Messages : 175
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 37
Localisation : montpellier

travail a pied, les différents exercices Empty
MessageSujet: Re: travail a pied, les différents exercices   travail a pied, les différents exercices Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:39

moi mon plaisir, c'est le travail en longe...sans parler... le simple fait de penser à l'action du cheval...ça se transmet dans la longe...jusuqu'au cheval...qui exécute...un pur moment de complicité et de bonheur... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://motardedingue.skyrock.com/
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 34
Localisation : Lozère

travail a pied, les différents exercices Empty
MessageSujet: Re: travail a pied, les différents exercices   travail a pied, les différents exercices Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:40

Lol moi la longe en carrière en herbe c'est plutot nona qui court apres duc pour pas qu'il broute XD il écoute mieux en Liberté dans le rond de longe finalement !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
ingrya

ingrya


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 36
Localisation : fabrègues

travail a pied, les différents exercices Empty
MessageSujet: Re: travail a pied, les différents exercices   travail a pied, les différents exercices Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:08

motardedingue a écrit:
moi mon plaisir, c'est le travail en longe...sans parler... le simple fait de penser à l'action du cheval...ça se transmet dans la longe...jusuqu'au cheval...qui exécute...un pur moment de complicité et de bonheur... I love you

ca doit etre exelent Surprised, moi j'essaye qu'ils gardent l'allure sans que j'ai rien demandé c'est deja bien lol
Revenir en haut Aller en bas
motardedingue

motardedingue


Messages : 175
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 37
Localisation : montpellier

travail a pied, les différents exercices Empty
MessageSujet: Re: travail a pied, les différents exercices   travail a pied, les différents exercices Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:51

c'est super dur...tu dois rester super concentré...car si tu anticipe trop (par e tu pense à le faire partir au galop "après", il risque de partir dessuite^^ dc grde concentration^^ mais génial qd on y arrive^^
Revenir en haut Aller en bas
http://motardedingue.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





travail a pied, les différents exercices Empty
MessageSujet: Re: travail a pied, les différents exercices   travail a pied, les différents exercices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travail a pied, les différents exercices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exercices sur le plat
» Faire reculer le cheval a pied!
» travail en longe
» Recommencer le travail.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries de propriétaires héraultaises :: • À Cheval :: Cheval & Liberté-
Sauter vers: