Les écuries de propriétaires héraultaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écuries de propriétaires héraultaises


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 cheval moue

Aller en bas 
+3
Kelu
maeglin
ingrya
7 participants
AuteurMessage
ingrya

ingrya


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 36
Localisation : fabrègues

cheval moue Empty
MessageSujet: cheval moue   cheval moue Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:57

alors un grand débat commence Razz
moi je dis qu'un cheval moue n'existe pas, c'est un cheval blasé où l'on n'a pas trouvé le truc qui a fait lui redonner l'envie d'aprendre. Je m'occupe de trois chevaux de près, en apparance pépère, bien gros mais une foid qu'on commence a les titiller pour jouer avec c'est trois chevaux qui galope a fond dans le près et qui viennent vous chercher ou hennir pour que vous jouer avec.
il y a d'énorme varieté dans l'équitation et je trouve que beaucoup ne le comprene pas...quand on me dit : à part sauter, dresser et se promener c'est tout. Je me herisse net. C'est vraiment un sport ou on peut vraiment faire plein de chose, tout ceux qui nous passe dans la tete, alors pourquoi rester que sur ces disciplines ?
scratch les gens je vous jure scratch
Revenir en haut Aller en bas
maeglin

maeglin


Messages : 191
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 36
Localisation : St Gély du fesc

cheval moue Empty
MessageSujet: Re: cheval moue   cheval moue Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:34

Je suis d'accord avec toi, sauf cas ou le cheval manque de l'état bien entendu!
Une amie alex' qui est d'ailleur sur ce forum, a un demi trait croisé Ibérique en demi pension, il était du genre plutot moue en carrière, depuis qu'elle l'a testé en obstacle, il se régale dés qu'il voit une barre ce n'est plus le même cheval. Tout est une question de curiosité, je pense, il ne faut pas se réduire à faire que de la carrière ou de la balade..il faut être curieux avec son cheval, tester des trucs voir ce qu'il aime, varier. Qu'importe la race, l'exemple que j'ai donné plus haut le montre.
Voila une ptite vidéo pour vous montrer :
Revenir en haut Aller en bas
Kelu

Kelu


Messages : 71
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 38
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers

cheval moue Empty
MessageSujet: Re: cheval moue   cheval moue Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:43

Oui et non...
Disons que je pense quand même qu'il y a des chevaux qui ont un tempérament plus ou moins chaud. N'importe quel cheval va effectivement partir à fond dans son pré si on le stimule dans ce sens.
Cela étant, certains chevaux (comme le mien) sont d'un naturel très placide et ne vont pas particulièrement mettre d'énergie dans rien si on ne leur demande pas (et j'entends, même au pré).
Par contre, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. Disons que mon cheval est paresseux, mais quand je le motive ensuite, il bosse bien et avec bonne volonté, que ce soit en liberté, en carrière, en extérieur, mais au départ il aura toujours tendance à glander. L'avantage, c'est que c'est un cheval très sûr, tu peux passer du plein galop au pas en quelques mètres sans aucun signe d'énervement, et quand en concours je suis tombée assez violemment en embarquant le filet avec moi, au lieu de paniquer dans tous les sens, il s'est juste écarté de 2 mètres pour brouter tranquillement!

Perso, je préfère un cheval mou qu'il faut réveiller et motiver, même si ça demande de l'énergie qu'un cheval trop sur l'oeil qui sursaute au moindre bruit!

Pr contre, précision, c'est vrai que depuis que je l'ai mis sous biotine car il avait les pieds et le poil abimés, il a beaucoup changé, il est plus motivé et énergique. Parfois c'est juste une question d'alimentation!
Revenir en haut Aller en bas
http://kelu13.skyrock.com/
ingrya

ingrya


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 36
Localisation : fabrègues

cheval moue Empty
MessageSujet: Re: cheval moue   cheval moue Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:31

Kelu a écrit:

Par contre, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. Disons que mon cheval est paresseux, mais quand je le motive ensuite, il bosse bien et avec bonne volonté, que ce soit en liberté, en carrière, en extérieur, mais au départ il aura toujours tendance à glander. L'avantage, c'est que c'est un cheval très sûr, tu peux passer du plein galop au pas en quelques mètres sans aucun signe d'énervement, et quand en concours je suis tombée assez violemment en embarquant le filet avec moi, au lieu de paniquer dans tous les sens, il s'est juste écarté de 2 mètres pour brouter tranquillement!
Perso, je préfère un cheval mou qu'il faut réveiller et motiver, même si ça demande de l'énergie qu'un cheval trop sur l'oeil qui sursaute au moindre bruit!

enfaite on appelle ca un cheval diezel lol quetzal est pareil, non mais j'ai une copine qui disait qu'un cheval moue restera moue qu'elle qui soit, qu'il ne fera jamais rien pour faire plaisir a son cavalier, alors je me suis énervée car ils font quand meme des choses pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 34
Localisation : Lozère

cheval moue Empty
MessageSujet: Re: cheval moue   cheval moue Icon_minitimeVen 29 Mai - 23:37

Il font peut être des trucs pour la cavalier. mais je suis dans une période déprime où je trouve que Duc ne fais absolument rien pour moi. Il donne que dale.
Il est glandeur et paresseux de nature d'accord, et de temps en temps une fois motivé il est pas mal. Mais après une demi heure d'énervement de crise et de larmes sur son dos.
C'est plus de l'équitation çà.
Pourtant que je fais pas que de al carrière, j'en fait le moins possible d'ailleurs. En liberté c'est pareil, en extérieur c'est pareil, sur la piste de galop et dans la grande carrière en herbe c'est pareil !
Alors si on rajoute sa grande envie de bouffer chaque brin d'herbe qui dépasse, çà fait que maintenant j'en ai marre de me casser le c** sur un cheval qui n'a envi de rien faire, même quand on change de discipline.
Et même s'il a 18 ans, c'est pas pour ce que je monte dans la semaine que je le blase. Il a quand même beaucoup de repos.

Donc pour moi, c'est un cheval mou et il le restera. Et c'est tout sauf agréable. Car dès qu'il commence à pousser un peu avec ses fesses il fait tout pour fuir le boulot en s'appuyant comme un taré sur le mors.
Mais bientôt j'aurai plus de problème, je pars en Septembre, j'aurai plus à me prendre la tête pour çà ! C'est pas dommage. Enfin si, car c'est pas comme çà que je conçois l'équitation et être aussi blasé a cheval ne m'étais jamais arrivée.
J'adore m'en occupé il est mignon, mais dessus, c'est un supplice et c'est très embêtant pour ma conception de l'équitation !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
lacavaliere348

lacavaliere348


Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 40

cheval moue Empty
MessageSujet: Re: cheval moue   cheval moue Icon_minitimeSam 30 Mai - 1:53

Je pense qu'il y a des chevaux mous et paresseux qui ne pensent qu'à manger et se faire caliner oui. COmme les hommes finalement...

Moi, le mien est trop paresseux mais c'est comme ca que je l'aime. Je lutte parfois pour l'avoir en avant (beeaucoup moins qu'avant) mais quand je vois les autres, je le dit que ca n'a encore rien à voir.

C'est un ancien cheval de course et il galope à présent aussi vite que les autres chevaux trottent lol

Donc pour etre claire Véra, je pense qu'il y a des chevaux paresseux et mous qui le seront toujours oui mais que tu peux les stimuler pour atténuer la molesse.

Chacun doit monter le cheval qui lui convient, peu importe la discipline. Nom admin (UDC, je ne connais pas ton nom) il faut arreter avec DUc. La personne qui avait mon cheval en DP avant que je l'achete a aérrété parce qu'elle s'écoeurait de l'quitation je cite "a force de passer mon temps à taper dessus pour qu'il avance...". U autr cheval te redonnera le gout de monter parce que là je sens que tu délaisses la nation de plaisir (désolé, hors sujet mais tellement important )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacavaliere348.skyblog.fr
maeglin

maeglin


Messages : 191
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 36
Localisation : St Gély du fesc

cheval moue Empty
MessageSujet: Re: cheval moue   cheval moue Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:45

Mon cheval est plutot du genre calme, que se soit en liberté ou en carrière mais dés que je le stimule ou que je varie, il se réveille et se donne à fond.
Le tempérament y fait, mais je pense qu'il y a beaucoup d'effort a faire de notre coté, c'est ça aussi l'équitation, rien n'est acquis, il faut toujours être a leurs ecoutes, même si je conçois que ça peut être pénible...

Puis c'est comme avec les personnes, pas tous les chevaux nous correspondent..certains vont préferer les chevaux plus calme, d'autres plus fougueux...
Revenir en haut Aller en bas
Kelu

Kelu


Messages : 71
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 38
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers

cheval moue Empty
MessageSujet: Re: cheval moue   cheval moue Icon_minitimeSam 30 Mai - 16:58

lacavaliere348 a écrit:
Je pense qu'il y a des chevaux mous et paresseux qui ne pensent qu'à manger et se faire caliner oui. COmme les hommes finalement...

Moi, le mien est trop paresseux mais c'est comme ca que je l'aime. Je lutte parfois pour l'avoir en avant (beeaucoup moins qu'avant) mais quand je vois les autres, je le dit que ca n'a encore rien à voir.

C'est un ancien cheval de course et il galope à présent aussi vite que les autres chevaux trottent lol

Donc pour etre claire Véra, je pense qu'il y a des chevaux paresseux et mous qui le seront toujours oui mais que tu peux les stimuler pour atténuer la molesse.

Chacun doit monter le cheval qui lui convient, peu importe la discipline. Nom admin (UDC, je ne connais pas ton nom) il faut arreter avec DUc. La personne qui avait mon cheval en DP avant que je l'achete a aérrété parce qu'elle s'écoeurait de l'quitation je cite "a force de passer mon temps à taper dessus pour qu'il avance...". U autr cheval te redonnera le gout de monter parce que là je sens que tu délaisses la nation de plaisir (désolé, hors sujet mais tellement important )

Je vais qu'on a des chevaux qui se ressemblent pas mal!
Voilà, moi je l'aime comme il est mon gros fainéant, et ça m'empêche pas de bien bosser et de me faire super plaisir.
(Aujourd'hui: grand jour, depuis plus d'un an que j'ai Charme il a donné son premier coup de cul! je suis toute émue et fière de lui! ;-p)
Revenir en haut Aller en bas
http://kelu13.skyrock.com/
lacavaliere348

lacavaliere348


Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 40

cheval moue Empty
MessageSujet: Re: cheval moue   cheval moue Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:06

[/quote]

Je vais qu'on a des chevaux qui se ressemblent pas mal!
Voilà, moi je l'aime comme il est mon gros fainéant, et ça m'empêche pas de bien bosser et de me faire super plaisir.
(Aujourd'hui: grand jour, depuis plus d'un an que j'ai Charme il a donné son premier coup de cul! je suis toute émue et fière de lui! ;-p)[/quote]

oui le meme modele, un beau PS blazé par son histoire... Ahh mon premier coup de cul avait tardé aussi. Ca veut dire qu'il se bouge un peu... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacavaliere348.skyblog.fr
Lucile

Lucile


Messages : 26
Date d'inscription : 17/04/2009

cheval moue Empty
MessageSujet: Re: cheval moue   cheval moue Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:28

Moi je trouve que cela depend de tellement de choses un cheval mou, On peut mettre de coté ce qui est manque d'une bonne alimentation ou travail blasant en carrière comme pour un cheval de club par exemple qui rendront quelque cheval que ce soit fatalement mou le pauvre, faute de condition ou d'envie. Lorsque ceci est mis de coté il reste tout de meme une grande disparité au sein de nos amis les chevaux, et c'est normal ! Heureusement ! Deja avant que le poulain naisse on sélectionne le père et la mère pour leur capacité ou non à donner du sang à la progéniture. Ensuite il y a une question de caractère, une question de ce dont son cavalier à envie, car de nombreux cavaliers aiment des chevaux tranquilles. Et c'est ça le bonheur à cheval, il faut qu'un couple fonctionne !!!
PS : Je confirme lol le cheval de Marie c'est un VRAI mou, une VRAIE flemasse !!! Mais c'était vraiment lui qu'il lui fallait !
Revenir en haut Aller en bas
Lou




Messages : 112
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 30
Localisation : Saint André de Sangonis

cheval moue Empty
MessageSujet: Re: cheval moue   cheval moue Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:56

Pour moi ça dépend aussi de beaucoup de choses.
Déjà le tempérament, certains chevaux sont de vraies piles électriques (Nara en est un très bon exemple) alors que d'autres sont de naturel "paresseux".

Je vois Jeffye par exemple, au pré et tout elle est assez calme (même si elle est encore un peu craintive quelques fois), mais montée (surtout en carrière) y'a pas besoin de la faire avancer.

Ma ponette était un peu "diesel" aussi. En début de séance elle grognait quand on lui demandais d'avancer, mais au bout de 10minutes c'était une vraie flèche Razz

Il y a aussi des chevaux "mous" parce qu'ils sont blasés par le travail (ça se voit surtout sur les chevaux de club) mais je pense pas que ça soit la principale raison. C'est comme pour les calmants, certains ça les assome d'autres ça les rends dingues. Combien de chevaux de club j'ai vu réputés "d'hystériques" seulement parce qu'ils n'étaient pas "faits" pour ça et que les moniteurs avaient tendance à les donner aux mauvais cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistik-craps.skyrock.com
Contenu sponsorisé





cheval moue Empty
MessageSujet: Re: cheval moue   cheval moue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval moue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulain, jeune cheval, cheval adulte
» Cheval oi et onc
» Cheval Passion
» cheval contact
» Le dur partage d'un cheval .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries de propriétaires héraultaises :: • Coin Libre :: Coin Blabla-
Sauter vers: