Les écuries de propriétaires héraultaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écuries de propriétaires héraultaises


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les misères d'un cheval en licol américain

Aller en bas 
+2
ingrya
nonadmin
6 participants
AuteurMessage
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 34
Localisation : Lozère

Les misères d'un cheval en licol américain Empty
MessageSujet: Les misères d'un cheval en licol américain   Les misères d'un cheval en licol américain Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:26

Avec Duc, on travaille souvent en licol américain, l'occasion de tester pour moi de nouvelles figures !!!


Les misères d'un cheval en licol américain Atrier10


Le gros n'est pas fan, il se sent surement rabaissé que je me permette de mettre les pieds sur lui ! Quel outrage ! lol
Mais il a été assez gentil pour pas reculer (son système de défense est efficace ) pendant la photo lol

Le reste du temps on fait des câlins. Moi heureuse et lui attendant que ça passe pour aller manger son foin lol

Les misères d'un cheval en licol américain Atrier11

Voilà pour les nouvelles frâiches !

Vos gros vous permettent à vous de leur faire de genre de misères ? =D

PS
: ya un gros trou au genou, mais toujours manière il me reste pas
beaucoup de temps avant d'arrêter de monter, donc faut qu'il tienne lol
Puis ça fait une aération !

Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
ingrya

ingrya


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 36
Localisation : fabrègues

Les misères d'un cheval en licol américain Empty
MessageSujet: Re: Les misères d'un cheval en licol américain   Les misères d'un cheval en licol américain Icon_minitimeMar 17 Fév - 17:21

avec quetzal on peut tout faire ^^ j'ai tenté recemment de me mettre a genoux aussi, et monsieur ne bouge, mise a part qu'il marche lol
Revenir en haut Aller en bas
Solveig

Solveig


Messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 41

Les misères d'un cheval en licol américain Empty
MessageSujet: Re: Les misères d'un cheval en licol américain   Les misères d'un cheval en licol américain Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:10

Moi ça me titille depuis un moment de le monter en licol mais j'ai pas encore essayé. Au fond de moi je pense que ça passerait bien mais une petite voix me dit: et si Pinto se met en free style avion de chasse, tu sautes??? mdr

Mais maintenant que je viens de voir un mec débourrer le poulain d'une copine direct en licol je me dis que je suis bien froussarde!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
motardedingue

motardedingue


Messages : 175
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 37
Localisation : montpellier

Les misères d'un cheval en licol américain Empty
MessageSujet: Re: Les misères d'un cheval en licol américain   Les misères d'un cheval en licol américain Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:32

Solveig a écrit:
Moi ça me titille depuis un moment de le monter en licol mais j'ai pas encore essayé. Au fond de moi je pense que ça passerait bien mais une petite voix me dit: et si Pinto se met en free style avion de chasse, tu sautes??? mdr

Mais maintenant que je viens de voir un mec débourrer le poulain d'une copine direct en licol je me dis que je suis bien froussarde!!! geek

i believe i can flyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://motardedingue.skyrock.com/
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 34
Localisation : Lozère

Les misères d'un cheval en licol américain Empty
MessageSujet: Re: Les misères d'un cheval en licol américain   Les misères d'un cheval en licol américain Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:04

moi j'aime bien ça permet de prendre confiance en lui !
Et t'as d'autre sensations vu que tu touche pas à la bouche !

Une autre monte quoi .
[center]
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
lacavaliere348

lacavaliere348


Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 40

Les misères d'un cheval en licol américain Empty
MessageSujet: Re: Les misères d'un cheval en licol américain   Les misères d'un cheval en licol américain Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:41

Quand mon gros ira mieux, faudra que j'essaie car ca nous permettra de travailler un peu plus les aides jambes et poids du corps... En licol normla, ca peut marcher? ! NOn Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacavaliere348.skyblog.fr
ingrya

ingrya


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 36
Localisation : fabrègues

Les misères d'un cheval en licol américain Empty
MessageSujet: Re: Les misères d'un cheval en licol américain   Les misères d'un cheval en licol américain Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:12

lacavaliere348 a écrit:
Quand mon gros ira mieux, faudra que j'essaie car ca nous permettra de travailler un peu plus les aides jambes et poids du corps... En licol normla, ca peut marcher? ! NOn Shocked

si tu veux je peux te preter mon licol américain ^^
sinon quetzal il le fait très bien aussi en licol normal...après duduche je sais pas lol
Revenir en haut Aller en bas
lacavaliere348

lacavaliere348


Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 40

Les misères d'un cheval en licol américain Empty
MessageSujet: Re: Les misères d'un cheval en licol américain   Les misères d'un cheval en licol américain Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:32

ingrya a écrit:


si tu veux je peux te preter mon licol américain ^^
sinon quetzal il le fait très bien aussi en licol normal...après duduche je sais pas lol

Merci c'est gentil ca ! Moi je pensais plutot le monter en licol, tout simplement, jsuis déjà pas très pirouettes au sol alors là à cheval !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacavaliere348.skyblog.fr
maeglin

maeglin


Messages : 191
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 36
Localisation : St Gély du fesc

Les misères d'un cheval en licol américain Empty
MessageSujet: Re: Les misères d'un cheval en licol américain   Les misères d'un cheval en licol américain Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:46

lacavalière348, je te déconseille absolument le licol normal, d'une il est fait exclusivement pour les balades en main et pour l'attache. Le licol US permet au cheval de ne pas s'appuyer justement sur la muserolle (plus elle est fine plus l'action est dure...) et de permettre un meilleur control! surtout ne pas attacher son cheval avec...c'est encore plus dangereux si le cheval tire au renard!!

=)
Revenir en haut Aller en bas
lacavaliere348

lacavaliere348


Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 40

Les misères d'un cheval en licol américain Empty
MessageSujet: Re: Les misères d'un cheval en licol américain   Les misères d'un cheval en licol américain Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:37

maeglin a écrit:
lacavalière348, je te déconseille absolument le licol normal, d'une il est fait exclusivement pour les balades en main et pour l'attache. Le licol US permet au cheval de ne pas s'appuyer justement sur la muserolle (plus elle est fine plus l'action est dure...) et de permettre un meilleur control! surtout ne pas attacher son cheval avec...c'est encore plus dangereux si le cheval tire au renard!!

=)

Ok merci pour le conseil ! Je vais donc m'abstenir et emprunter un licol américain pour d'abord tester..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacavaliere348.skyblog.fr
maeglin

maeglin


Messages : 191
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 36
Localisation : St Gély du fesc

Les misères d'un cheval en licol américain Empty
MessageSujet: Re: Les misères d'un cheval en licol américain   Les misères d'un cheval en licol américain Icon_minitimeDim 22 Fév - 13:14

Pas de souci Wink prends le en corde marine si tu veux en acheter un, une matiere qui n'irrite pas ou trés peu, également la corde avec le plus gros diamétre pour commencer (8 mm voir plus)
Revenir en haut Aller en bas
lacavaliere348

lacavaliere348


Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 40

Les misères d'un cheval en licol américain Empty
MessageSujet: Re: Les misères d'un cheval en licol américain   Les misères d'un cheval en licol américain Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:56

maeglin a écrit:
Pas de souci Wink prends le en corde marine si tu veux en acheter un, une matiere qui n'irrite pas ou trés peu, également la corde avec le plus gros diamétre pour commencer (8 mm voir plus)

Merci pour le conseil, surtout que mon gros est très fragile et blesse facilement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacavaliere348.skyblog.fr
maeglin

maeglin


Messages : 191
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 36
Localisation : St Gély du fesc

Les misères d'un cheval en licol américain Empty
MessageSujet: Re: Les misères d'un cheval en licol américain   Les misères d'un cheval en licol américain Icon_minitimeDim 1 Mar - 12:13

tu peux dans ce cas la, lui mettre une moumoutte, mais normalement il n'y a pas de risque de blessure si le licol est bien ajusté, et vu qu'il ne faut pas s'appuyer dessus, je ne pense pas que tu es de souci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les misères d'un cheval en licol américain Empty
MessageSujet: Re: Les misères d'un cheval en licol américain   Les misères d'un cheval en licol américain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les misères d'un cheval en licol américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulain, jeune cheval, cheval adulte
» Avantages et inconvénients du Licol dit "Ethologique"
» Cheval oi et onc
» cheval moue
» Cheval Passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries de propriétaires héraultaises :: • À Cheval :: Cheval & Liberté-
Sauter vers: