Les écuries de propriétaires héraultaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écuries de propriétaires héraultaises


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avez vous déjà couché un cheval ?

Aller en bas 
+2
ingrya
nonadmin
6 participants
AuteurMessage
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 35
Localisation : Lozère

Avez vous déjà couché un cheval ? Empty
MessageSujet: Avez vous déjà couché un cheval ?   Avez vous déjà couché un cheval ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 23:06

Je ne sais pas trop comment faire .

Je pensais procéder de cette façon :

1- Apprendre bien la jambette
2- Apprendre le Combo ( La tête qui touche le sol au milieu des antérieurs qui sont fléchis un peu).
3- Suis le salut car un genou va à terre .
4- Ensuite faire mettre 2 genoux à terre, faire venir la tête vers l'intérieur pour que le cheval perde l'équilibre et bascule sur le côté pour finir couché .

Bon moi ce que je crains (si j'arrive à passer l'étape 2 et 3) c'est que le cheval se frustre ou prenne peur au moment de se coucher . C'est arrivé à la jument d'une amie (Lou), en même temps le moniteur qui l'avait aider avait un peu forcé la jument .
silent
Je pense que si les premières étapes sont réussi, c'est qu'une certaine confiance est déjà établie entre cheval et homme, donc que le couché se fera en confiance et sans peur .
Voilà ma théorie . C'est selon la logique que j'écris çà . Par contre, je suis quasi certaine que chaque cheval étant unique dans son comportement etc il y a autant de méthodes que de chevaux =)

Disons que c'est un ordre de grandeur dans la progression de l'apprentissage tel que je le ferai avec mon cheval si j'en avais un . Mais je sais que j'ai pas la science infuse =) .

Vous en dites quoi ?
albino

Biz les filles Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
ingrya

ingrya


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 36
Localisation : fabrègues

Avez vous déjà couché un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà couché un cheval ?   Avez vous déjà couché un cheval ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 23:49

je suis curieuse de savoir si les personnes ont reussis a couché son cheval, je sais que Anne y travail avec son loustic Razz

Quetzal sait faire la jambette, le campo, la révérence, mais après c'est le troue noir, enfin je sais pas comment faire.

Daphné (sa proprio) a essayé de le faire coucher plusieurs fois, elle a tenté de le laisser couché quand il se roulait en tendant une friandise mais il est jamais resté bien longtemps.

J'ai un peu peur de le faire basculer quand il fait la reverence s'il se fait une frayeur c'est pas la peine.

bref j'ai hate de savoir comment vous faites vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
maeglin

maeglin


Messages : 191
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 36
Localisation : St Gély du fesc

Avez vous déjà couché un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà couché un cheval ?   Avez vous déjà couché un cheval ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 0:07

ça peut être une bonne idée ta méthode manon, le souci c'est comme tu le dis bien..le couché est une étape assez difficile niveau confiance, car le cheval étant un animal grégaire , aura tendance a vouloir fuir, du moins ne pas adhérer ou se relever trés vite devant son statut de dominé.

Je pense (ce n'est que mon avis) que tout d'abord (je conçois que cela soit long mais l'équitation demande de la patience) que tu devrais a chaque fois qu'il se roule ou se couche de lui même venir le voir, lui donner une récompense! c'est comme ça que je fais.
Petit à petit il verra que quand il est couché, il ne craint rien, et sutout pas de ta part, puis tu pourras peut etre exercer ta méthode!

Bonne chance en tout cas, tiens nous au courant de l'avancer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 35
Localisation : Lozère

Avez vous déjà couché un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà couché un cheval ?   Avez vous déjà couché un cheval ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 1:53

ça fais 8 mois que j'ai duc en DP, je ne l'ai jamais vu ni couché ni en train de se rouler . Ah si une fois dans la boue après une grosse averse d'été XD Mais pas le temps de m'approchée, ct roulade party et bouffe sans tarder . . .
Ca rique d'etre dur ce que tu me dis fannou :s
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
maeglin

maeglin


Messages : 191
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 36
Localisation : St Gély du fesc

Avez vous déjà couché un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà couché un cheval ?   Avez vous déjà couché un cheval ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:43

C'est sur c'est pas évident du tout! surtout quand les chevaux n'ont pas l'habitude aprés la monte de se rouler!

ça pourrait peut etre t'aider l'article qu'a fait Pauline:
http://naiade29.skyrock.com/652061354-0-0-0-apprendre-le-coucher-a-son-cheval-0-0-0.html
Revenir en haut Aller en bas
ingrya

ingrya


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 36
Localisation : fabrègues

Avez vous déjà couché un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà couché un cheval ?   Avez vous déjà couché un cheval ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:57

une autre méthode qui marche plutot bien mais il faut que le cheval se roule devant vous...

http://audeetetoile.e-monsite.com/rubrique,quelques-petits-tours,1001385.html
Revenir en haut Aller en bas
motardedingue

motardedingue


Messages : 175
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 37
Localisation : montpellier

Avez vous déjà couché un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà couché un cheval ?   Avez vous déjà couché un cheval ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:29

faire coucher son cheval c'est sympa...mais attention...ça devient vite une défense pr esquiver les exercices...
Revenir en haut Aller en bas
http://motardedingue.skyrock.com/
lacavaliere348

lacavaliere348


Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 40

Avez vous déjà couché un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà couché un cheval ?   Avez vous déjà couché un cheval ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:42

J'ai essayé par la force de la pensée, ca ne marche pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacavaliere348.skyblog.fr
Lou




Messages : 112
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 30
Localisation : Saint André de Sangonis

Avez vous déjà couché un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà couché un cheval ?   Avez vous déjà couché un cheval ? Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:40

Moi oui j'en ai déjà couché 4 (dont 3 poneys, c'est plus facile quand c'est petit Razz ).

Méthode n°1

Pour celle ci il faut que le cheval ait appris la mise à genou.

Donc demandez lui de se mettre à genou, et tapotez sur les postérieurs. Le cheval va les plier et donc se retrouver couché.
Ensuite pour le coucher en entier, ( là il est préférable d'avoir un filet ou au moins un licol américain ), tournez lui la tête vers son flanc et attirez le vers le sol. Dès que son encolure touche le sol, relachez la tête et parfois simplement à l'aide de vos mains mettez lui la tête par terre.

Avez vous déjà couché un cheval ? Dscf2164iv0

Avez vous déjà couché un cheval ? Dscf2164fx0

Avez vous déjà couché un cheval ? Dscf2339sv1

Avez vous déjà couché un cheval ? Dscf2164mn6


Méthode n°2

Il faut s'armer de patience !

Si vous avez un cheval qui aime bien se rouler, et surtout dans un endroit précis ( par exemple dans la carrière après le travail ) amenez le et attendez qu'il se roule.
Lorsqu'il se couche dites un mot court comme "coucher" (très original n'est-ce pas? Razz ). Le mieux est d'arriver à lui donner une friandise avant qu'il se relève.
Au fur et à mesure le cheval va associer le mot/la friandise au coucher.

Cela peut mettre deux semaines comme plusieurs mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://artistik-craps.skyrock.com
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 35
Localisation : Lozère

Avez vous déjà couché un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà couché un cheval ?   Avez vous déjà couché un cheval ? Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:44

merci pour cette explication en image lou !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
ingrya

ingrya


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 36
Localisation : fabrègues

Avez vous déjà couché un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà couché un cheval ?   Avez vous déjà couché un cheval ? Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:32

oui merci beaucoup, c'est plus simple en image Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous déjà couché un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà couché un cheval ?   Avez vous déjà couché un cheval ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous déjà couché un cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulain, jeune cheval, cheval adulte
» Cheval oi et onc
» Cheval Passion
» cheval contact
» Le dur partage d'un cheval .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries de propriétaires héraultaises :: • À Cheval :: Cheval & Liberté-
Sauter vers: