Les écuries de propriétaires héraultaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écuries de propriétaires héraultaises


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le dur partage d'un cheval .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 34
Localisation : Lozère

Le dur partage d'un cheval . Empty
MessageSujet: Le dur partage d'un cheval .   Le dur partage d'un cheval . Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:39

J'étale un peu mes états d'âmes, mais c'est pour voir si ma réaction n'est pas trop démesurée .

Que je vous explique . Ca va bientot faire un an que j'ai Duc en demi-pension . Je suis la seule à le monter depuis tout ce temps car sa proprio ne le monte pas vu qu'elle s'occupe de son cheval (Duc étant le cheval de sa mère qui habite à Toulouse).
Un an que je galère, que je lutte à lui faire confiance et a obtenir quelque chose .
Dju pourra vous le dire, c'était pas rose tout les jours et dans la carrière on se fighter tout le temps .
Depuis quelque temps ça va bien . Je lui apprend des trucs à la con comme la jambette et je lui fait vraiment confiance, je commence à bien le connaitre . Et on se régale .

Et là, Paf ! Je pars en Septembre et je dois arrêter la demi-pension donc au même moment . Il va falloir trouver une demi-pension pour me remplacer et pas laisser sa proprio (Véro) dans la merde .
Je comptais en trouver une pour L'été, et non, quelqu'un m'a contacter alors que je cherchais même pas pour prendre Duc en DP . C'est le drame .
Moi qui voulais avoir encore quelques mois seule pour profiter du cheval, je vais devoir le partager dès maintenant .
Pour moi c'est plus pareil, la fille vient demain, mais j'ai déjà perdu le goût de monter sur Duc . Quelque chose c'est déjà brisé . Juste à l'idée que le duo se fini si vite .

C'est égoïste, car Véro à besoin de sous et d'être rassuré de trouver quelqu'un, mais moi, je voulais le garder plus longtemps seule . En profiter maintenant que ça commence à aller .
Véro ne comprend pas bien, elle me dit que c'est pas comme si on me l'enlever quand même . D'accord . La fille veut se remettre à cheval et elle montera pas beaucoup au début donc, mais me dire que le travail sera partager et surement pas le même, ça me désespère .

Je vais être obligé de le monter demain, mais j'ai plus envi de le travailler . A chaque fois que je m'occupe d'un cheval, l'aventure se fini quand on commence à s'entendre . Je m'étais faite à l'idée de partir (c'est pour les études) ça oui, je savais très bien qu'un septembre, c'est fini, mais la DP en même temps que moi, je ne m'y fais pas .

Je sais pas ce que vous en pensez . Que je suis affreusement égoïse surement . Mais j'espère aussi que vous comprendrez .

Nona
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
lacavaliere348

lacavaliere348


Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 40

Le dur partage d'un cheval . Empty
MessageSujet: Re: Le dur partage d'un cheval .   Le dur partage d'un cheval . Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:18

je ne dirais pas que tu es égoiste mais plutot que tu vis les soucis de la DP : la rupture.

Certains propriétaires qui laissent leur chevaux en Dp sont aussi "jaloux" de partager les chevaux et peut etre est-ce un peu de jalousie puisque tu disais le vouloir pour toi seule?!

En tout cas, ce serait dommage de ne plus travailler le DUCparce que quelqu'un d'autre le monte. C'est comme ca que tu veux que ca termine? Laisser tomber dégoutée , sans envie de le monter? Je ne pense pas.

Profite plutot de vos derniers instants et pourquoi pas, si ca te dit, rencontre sa novuelle Do et montre lui quelques trucs. Si le courant apsse bien, ca peut peutetre faciliter les choses?

Racontes nous un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacavaliere348.skyblog.fr
ingrya

ingrya


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 36
Localisation : fabrègues

Le dur partage d'un cheval . Empty
MessageSujet: Re: Le dur partage d'un cheval .   Le dur partage d'un cheval . Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:41

je te comprens a cent pour cent.

Au début il était question que Quetzal est deux dp puisque Daphné ne pouvait absolument pas le monter. Puis enfin de compte Daphné n'a pas voulut en avoir deux mais une. Mais voila au début, moi aussi ca me gonflait de penser qu'enfin compte on allait être trois sur ce cheval, je me disais que cela allait faire pareil que les clubs alors c'était pas la peine (à l'égoisme quand tu nous tiens ^^)j'en ai parlé a daphné qui m'a dit que tout compte fait une lui suffisait (ouf).

Plus on se rapproche de la fin de la dp plus on a mal mais on y peut rien après tout, on s'attache c'est normal quand on voit leurs petites bouilles et la complicité qui s'installe.

Je pense que cela va te permettre de te freiner petit à petit et surement mettre un pansement a ton coeur qui vient de se déchirer. Essaye de savoir ce que l'autre va faire comme cela tu peux alterner.

c'est là ou l'on se rend compte que c'est pas les notres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Messages : 106
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 34
Localisation : Montpellier

Le dur partage d'un cheval . Empty
MessageSujet: Re: Le dur partage d'un cheval .   Le dur partage d'un cheval . Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:14

Je comprend et en même temps moi j'ai changé sur ce sujet!

Je suis tres compliqué je sais Laughing !

Quand j'atais plus jeune et que je n'avais pas de cheval, sa ménervé de voir mon cheval enfin en locurence mon double poney préféré monté par d'autres cavaliers, je n'avais pas envie de le partager Rolling Eyes Rolling Eyes , sa me fendé le coeur!

Mais bon si tu aime vraiment ce cheval tu dois accepter... Je sais, c'est dur mais dit toi qu'un cheval n'est pas bête, il sait tres bien qui c'est qui c'est occupé de lui depuis un certain temps et tu vera que tu t'entendra mieu avec lui que elle , elle s'entendra avec!

La reconnaissance I love you !!

Bon mtn que j'ai mes deux juments et qu'elles sont en pension en centre, par exemple ma tf de 4ans est monté une fois par semaine par le club et j'ai aussi une dp avec elle, et sa ne me derange pas, mais c'est peut étre du fait que j'ai deux chevaux!

Apres je me dit que si j'en avais qu'un je n'aurais peut étre pas envie de le partager!

Courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-foufouilles-dulauret.skyblog.com
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 34
Localisation : Lozère

Le dur partage d'un cheval . Empty
MessageSujet: Re: Le dur partage d'un cheval .   Le dur partage d'un cheval . Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:35

La fille est venue son nom c'est Chloé pour la suite .

Elle a eu un peu de mal à se remettre en selle . Faut dire que ça faisait un moment qu'elle avait arrêter . Mais elle est douce, lui tire pas sur la gueule et s'en occupe d'après ce que j'ai vu . Je lui ai donné des conseils tout le long .

Je suis du genre à aimer partager ma passion et mon expérience et je pense que ça prendra le dessus sur ma "jalousie" (il y a de ça mais ya quelque chose en plus aussi j'ai pas le mot). Donc d'un côté tant mieux . Ça va arranger tout le monde, puis Chloé n'a pas l'air chiante donc ça devrait passé .

Elle le montera le jeudi, on fait un essai d'un mois et après on verra . Le temps qu'elle se remette car Duc est quand même physique !

Donc voilà, ça m'a fait bizarre . Disons que j'ai déjà fait monter Dju et Dom-Pearl sur Duc, mais c'était pas pareil . Ca m'a fait plaisir qu'elle l'essaye et que je vois comment elle se débrouillaient dessus, mais on ne risquait pas d'avoir à se le partager .

J'espère que l'envie de lui transmettre ce que j'ai appris avec Duc sera plus fort que mon égoïsme .

Affaire à suivre !

En tout cas merci les filles de votre compréhansion et de vos avis =)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
Solveig

Solveig


Messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 41

Le dur partage d'un cheval . Empty
MessageSujet: Re: Le dur partage d'un cheval .   Le dur partage d'un cheval . Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:20

Moi je pense que franchement Nona ce que tu ressens c'est carrément normal! Si depuis 1 an tu le montes seule ça a dû être comme si tu étais sa proprétaire donc aujourd'hui, partir et le laisser être monté par une autre c'est normal que ça soit dur! Tu combines la douleur de t'en séparer avec la douleur de le voir être monté par une autre...
Moi, avant d'avoir Pinto j'avais un cheval en demi-pension avec le club. J'avais l'habitude de le voir être monté par d'autres, ma monitrice essayait de faire en sorte qu'il soit quasiment jamais repris direct après mon cours mais des fois ça arrivait. Je n'avais donc pas du tout la même exclusivité que toi avec Duc et pourtant des fois, quand un cavalier avait des gestes un peu brusques, quand un autre ne prenait pas le temps de le doucher, ça me faisait mal au coeur et quand une fille disait que c'était son "chéri d'amour" j'avais envie de grogner!
Aujourd'hui je galère pour payer la pension de Pinto mais je ne peux me résoudre à prendre une demi-pensionnaire pour le moment. J'ai envie que ses progrès soient le fruit de notre travail à tous les 2, pas celui d'une autre, envie d'être celle qui le connait le mieux... Le prêter à une copine, une fois comme ça, ne me poserait pas de problème mais le partager, trop dur! Alors je comprends à 100% ce que tu ressens, ce n'est pas de l'égoïsme, c'est comme avec nos mecs quand on les aime on est forcément un brin jalouse non? cette ptite jalousie, c'est ton amour pour lui. L'essentiel c'est que cette nouvelle DP s'en occupe bien, prend le temps de l'aider pour que ça se passe bien et quand tu sauras qu'il est entre de bonnes mains ça sera sûrement plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 34
Localisation : Lozère

Le dur partage d'un cheval . Empty
MessageSujet: Re: Le dur partage d'un cheval .   Le dur partage d'un cheval . Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:04

J'adore cette phrase Solveig " cette petite jalousie, c'est ton amour pour lui . " C'est complètement ça ! t'es trop forte !
Je vais faire en sorte que ça se passe bien oui . Puis c'est plus facile avec quelqu'un qui re-débute qu'avec une cavalière qui voudrais tout de suite obtenir des résultats sur le cheval .
Elle elle cherche des résultats sur elle d'abord et elle compte sur la gentillesse du cheval . Ca aide à franchir le cap . Je vais pouvoir lui montrer que Duc peut être un très bon enseignant !

Après, j'espère partir le coeur tranquille . En tout cas je vais essayer de profiter des dernier mois . Je repars sur un autre état d'esprit, merci à toutes .
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le dur partage d'un cheval . Empty
MessageSujet: Re: Le dur partage d'un cheval .   Le dur partage d'un cheval . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dur partage d'un cheval .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulain, jeune cheval, cheval adulte
» Cheval oi et onc
» Achat d'un cheval
» cheval moue
» Cheval Passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries de propriétaires héraultaises :: • Coin Libre :: Coin Blabla-
Sauter vers: