Les écuries de propriétaires héraultaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écuries de propriétaires héraultaises


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "Quand le cheval a peur"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dom-pearl

Dom-pearl


Messages : 154
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34
Localisation : Saint drézéry

"Quand le cheval a peur" Empty
MessageSujet: "Quand le cheval a peur"   "Quand le cheval a peur" Icon_minitimeMer 20 Mai - 10:18

Coucou tout le monde!!

Alors voila un bouquin que je vous recommande, il est de Véronique de Saint Vaulry et il est super.

Présentation de l'éditeur
Vaincre les peurs du cheval ! On en rêve tous, mais il n'existait à ce jour aucun ouvrage consacré au sujet, aucune méthode digne de ce nom. Ce livre vient combler le vide, au fil d'une démarche réaliste, efficace, et respectueuse du cheval. Car seul le cheval est à même de vaincre ses peurs, nul ne pouvant mener ce combat à sa place ! Le rôle du cavalier se borne à lui ouvrir la voie et à lui faciliter la tâche, par un emploi plus judicieux des aides. Lorsqu'elles sont mal utilisées, rênes et jambes privent en effet l'animal de ses moyens naturels de se rassurer, et provoquent bien souvent une fuite ou des défenses, réactions qu'il serait pourtant facile d'éviter.
Du manège à l'extérieur, de la peur de l'homme à celle des voitures, du franchissement de gué à l'embarquement délicat, du fantôme invisible aux peurs inexplicables, du débourrage à la rééducation, tous les problèmes ont leur solution. Oui, on peut remédier aux mouvements de surprise, oui, on peut développer le courage d'un cheval, soigner ses phobies, créer la confiance. Et ce n'est pas compliqué ! Vice-championne d'Europe de Trec, amateur d'attelage et de dressage, observatrice passionnée du comportement du cheval, l'auteur collabore depuis plus de dix ans à Cheval Magazine. Auteur du " Cheval d'extérieur " et de " Communiquer avec son cheval ", maintes fois réédités, elle a enquêté sur tous les terrains, pour comprendre les mécanismes de la peur, et élaborer des solutions adaptées aux différentes disciplines, en tenant compte des plus récents acquis de la recherche en éthologie et de l'équitation comportementale. D'une plume pleine d'humour, elle pointe les erreurs qui gâchent la vie des chevaux et des cavaliers, et propose avec pédagogie des solutions pour éteindre les mouvements de peur, franchir les passages difficiles, créer une collaboration confiante... Des gestes simples, faciles à appliquer, qui peuvent changer la vie, ou même en sauver une... Une petite révolution équestre ! Pratique et concret, riche de plus de 700 photos et dessins explicatifs, ce livre ouvrira des perspectives inédites à tous les cavaliers, quels que soient leur niveau et leur discipline.
"Quand le cheval a peur" 51teac10

Très bien expliqué et très bien imagé, il est très instructif!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dom-pearl.skyblog.com
Solveig

Solveig


Messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 41

"Quand le cheval a peur" Empty
MessageSujet: Re: "Quand le cheval a peur"   "Quand le cheval a peur" Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:02

J'ai faillit acheter ce livre lorsque j'avais Gus en DP. Il faut dire que Gus a peur de l'eau mais aussi de... son ombre, du changement de couleur du sol, des traces de toutes sortes dans la carrière, d'une personne couchée dans l'herbe... Mais il est un peu onéreux parceque je crois qu'il est TRES complet et au fond j'avais peur que pour ce pauvre Gus il n'y ait plus rien à faire...
Ce livre t'a-t-il aidé? Dom est un grand peureux lui aussi?
Revenir en haut Aller en bas
ingrya

ingrya


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 36
Localisation : fabrègues

"Quand le cheval a peur" Empty
MessageSujet: Re: "Quand le cheval a peur"   "Quand le cheval a peur" Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:04

il a l'air bien ce livre Smile

mais combien il coute ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom-pearl

Dom-pearl


Messages : 154
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34
Localisation : Saint drézéry

"Quand le cheval a peur" Empty
MessageSujet: Re: "Quand le cheval a peur"   "Quand le cheval a peur" Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:01

Il coute 38 euros! mais c'est un beau livre de quand même 300 pages bien bien garnies donc je trouve ce prix justifié.

Dom est un grand peureux oui, et quand il est seul encore plus. Il a également peur de son ombre, des traces sombres sur le sol, des oiseaux, des branches qui craquent et tout le tralala.
Ce livre m'a d'abord aidé a prendre conscience que mes reactions face a ses peur n'étaient pas du tout les bonnes (même si humaines)
Il n'est pas destiné qu'aux grands trouillards, il s'applique a chaque situation, et a tous les chevaux. On rencontre tous un jour ou l'autre des petites reticences de la part de nos compagnons. Et je trouve très important de savoir y repondre dans le bon sens, cela facilitera les prochaines expériences, et augmentera la confiance.

Voila voila ce que j'en pense si vous voulez plus de details sur les chapitres n'hésitez pas!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dom-pearl.skyblog.com
Contenu sponsorisé





"Quand le cheval a peur" Empty
MessageSujet: Re: "Quand le cheval a peur"   "Quand le cheval a peur" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Quand le cheval a peur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulain, jeune cheval, cheval adulte
» Cheval oi et onc
» Cheval Passion
» cheval moue
» cheval contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries de propriétaires héraultaises :: • Coin Libre :: Bibliothèque-
Sauter vers: