Les écuries de propriétaires héraultaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écuries de propriétaires héraultaises


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Pinto

Aller en bas 
+2
nonadmin
Solveig
6 participants
AuteurMessage
Solveig

Solveig


Messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 41

Des nouvelles de Pinto Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Pinto   Des nouvelles de Pinto Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:00

Donc ça y'est, Pinto et moi sommes partis à la clinique lundi après-midi. Le véto m'a fait enfiler une blouse de plomb et j'ai joué les assistantes pour des radios du garrot et de toute la collone.
Au garrot, rien du tout. Au milieu du dos par contre, 2 vertèbres sont très rapprochées et cognent l'une contre l'autre lorsqu'il se "cambre" un peu...
Le véto a aussi fait une échographie dont les résultats étaient apparemment plutôt positifs. Une histoire d'onde, chépa trop quoi... Moi je ne voyais que dalle dans tout ce flou de gris malgré les indications de ce cher vétérinaire. Me suis d'ailleurs dit que quand je regarderai les mêmes images pour y voir mon bébé (le jour où j'en ferai un!), ça serait pas mieux. Ptêt que je ferai semblant d'y voir quelque chose ce jour là! lol
Bref, on est ensuite passé aux infiltrations. Malgré les 2 piqûres de calmant, il fallait quand même lui mettre le tord nez et là j'avais mal pour mon Pinto... J'ai arrêté assez vite de regarder l'aiguille, ça me donnait mal au coeur!!!
Donc voilà, maintenant, on attend une semaine puis la semaine prochaine remise en route à la longe, et dans 2 semaines je remonte dessus, sous calmivet pour qu'il reste calme et on fait une petite séance pour voir ce qu'il en est et discuter avec le véto de la marche à suivre.
Si tout va bien, suivra 1 mois de dressage et ensuite on verra pour reprendre tout doucement le cso.
Voilou, je garde l'espoir que les choses se remettent en place d'elles mêmes et que nos aventures continuent longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 34
Localisation : Lozère

Des nouvelles de Pinto Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pinto   Des nouvelles de Pinto Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:09

Bon, moi je dis pas de conclusion hative, garde espoir, ça va le faire si le véto est confiant ya des chances que ça se répare !
J'espère de tout coeur pour vous deux . . .
Donne nous des nouvelles régulièrement !
=)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
Dom-pearl

Dom-pearl


Messages : 154
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34
Localisation : Saint drézéry

Des nouvelles de Pinto Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pinto   Des nouvelles de Pinto Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:32

Pour Dom c'est exactement ce qu'il s'était passé.
Radios du garrot et de tout le dos (sauf que moi j'ai pas eu droit au tablier en plomb Rolling Eyes ) Et puis piqures de calmant : ca le faisait bavé le pauvre il avé la tete en bas, la langue qui pendait... Donc deja mal au coeur...
Et puis infiltrations ds les vertèbres car 2 sont carrément presque soudées (merci les courses) Voila la taille des aiguilles!!!!! Shocked
Moi j'ai quand même trouvé que ca allait mieux après. Mais le probleme avec les infiltrations (d'après ce qu'on m'a dit) c'est que ca dure un mois et après, a part si tu as bien remuscler ton cheval, redouleurs. Mais fait confiance au véto il a l'air mieux que celui que j'étais allée voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://dom-pearl.skyblog.com
maeglin

maeglin


Messages : 191
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 36
Localisation : St Gély du fesc

Des nouvelles de Pinto Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pinto   Des nouvelles de Pinto Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:54

comme le dit Dom-pearl! les infiltrations masque la douleur sans la réparer donc à long terme ça ne sert a rien, seulement a soulager disons un peu! mon cheval a des soucis de dos, il a les épines dorsales qui se touchent...on m'avais conseillé les infiltrations, mais j'ai refusé...du coup j'essaie de faire un travail favorisant une bonne musculature du dos et surtout je masse, j'étire, on y pense pas, mais mon cheval n'a jamais de courbatures ou autre!

Bon courage en tout cas! tiens nous au courant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solveig

Solveig


Messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 41

Des nouvelles de Pinto Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pinto   Des nouvelles de Pinto Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:09

Ca ne sert pas à rien, ça va servir à pouvoir reprendre le travail doucement pour le remuscler. Dans l'état où il était, le travail était devenu impossible car l'inflammation lui causait trop de douleur!
Revenir en haut Aller en bas
Dom-pearl

Dom-pearl


Messages : 154
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34
Localisation : Saint drézéry

Des nouvelles de Pinto Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pinto   Des nouvelles de Pinto Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:15

Oui voila c'est ca Solveig!
Revenir en haut Aller en bas
http://dom-pearl.skyblog.com
wellcy

wellcy


Messages : 27
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 41

Des nouvelles de Pinto Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pinto   Des nouvelles de Pinto Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:11

Courage à toi et à Pinto, j'espère que tout va s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
http://wellandcy.skyblog.com
DJU

DJU


Messages : 146
Date d'inscription : 21/10/2008

Des nouvelles de Pinto Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pinto   Des nouvelles de Pinto Icon_minitimeMar 19 Mai - 15:21

J'aurai bien aime te voir avec la blouse en plomb Very Happy
Courage a vous deux et surtout a pinto kil se remette vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jadareem.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Pinto Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Pinto   Des nouvelles de Pinto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Pinto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinto de la Roque
» Mon histoire avec Gus, mes débuts avec Pinto...
» Alors voilà je vous bassinne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries de propriétaires héraultaises :: • Coin Libre :: Coin Blabla-
Sauter vers: