Les écuries de propriétaires héraultaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écuries de propriétaires héraultaises


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Alors voilà je vous bassinne...

Aller en bas 
+2
lacavaliere348
Solveig
6 participants
AuteurMessage
Solveig

Solveig


Messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 41

Alors voilà je vous bassinne... Empty
MessageSujet: Alors voilà je vous bassinne...   Alors voilà je vous bassinne... Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:59

Mon Pinto d'amour me cause beaucoup de souci.
Tout a commencé avec une séance de cso qui tournait mal tant Pinto jetait le cul, jusqu'à ce que je comprenne (ils sont lents à la détente ces cons d'humains) que Pinto avait mal au dos.
Ont suivi 8 jours de repos avec equipalazone pour soulager.
Après ça, séance de longe avant de le remonter mais une séance qui a pris fin à peine commencé vu la façon dont Pinto se déplaçait (en crabe tordu!)Je constate d'ailleurs ce jour là que le problème ne se manifeste qu'une fois le cheval sellé (sans moi dessus, juste la selle!). L'ostéo m'explique que c'est certainement le garrot, rendez-vous est fixé pour jeudi 26, 10h.
En attendant, quand Pinto veut se rouler, il plie les genous et puis renonce. Ca fait mal à voir...
Quant à moi grosse déprime, peur que ça soit grave, peur que ça soit ma faute involontairement, peur des frais que je vais avoir du mal à assumer... C'est la merde... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lacavaliere348

lacavaliere348


Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 40

Alors voilà je vous bassinne... Empty
MessageSujet: Re: Alors voilà je vous bassinne...   Alors voilà je vous bassinne... Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:05

Salut,

je ne vais t'etre d'aucune aide quant au probleme lui meme.

je veux juste t'ecrire quelques mots pour te dire : "courage". Je sais que ca n'est pas facile et qu'on souffre en les voyant souffrants mais il faut te dire que ca ira mieux.
Concernant les frais vétérinaires, tu peux peut etre en parler à ton véto et lui dire que tu n'as pas beaucoup d'argent, éventuellement qu'il soit "sympa" avec toi sur les frais. Fais lui un signe car les vétos, comme les médecins aujourdhui (avec les dépassements) font un peu à la tete du client.

Si tu lui dit que tu es seule pour l'assumer avec un mini job et des études à payer, il comprendra peut etre et te fera un prix pas trop elevé... Qui ne tente rien n'a rien donc parle lui en...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacavaliere348.skyblog.fr
Solveig

Solveig


Messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 41

Alors voilà je vous bassinne... Empty
MessageSujet: Re: Alors voilà je vous bassinne...   Alors voilà je vous bassinne... Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:41

Merci, ça fait quand même plaisir de se confier à des propriétaires qui comprennent à quel point on peut se faire du mouron pour ces bêtes qu'on aime tant.
La preuve, un copain me disait: tu pourrais pas te retourner contre le vendeur si c'est un vice caché?...
Oui je pourrais mais s'il me reprenait mon cheval je ne m'en remettrais pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrya

ingrya


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 36
Localisation : fabrègues

Alors voilà je vous bassinne... Empty
MessageSujet: Re: Alors voilà je vous bassinne...   Alors voilà je vous bassinne... Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:00

je te comprends parfaitement bien que je n'ai pas encore de cheval a moi, mais j'ai des animaux, et quand on les adopte c'est pour la vie !
Ils sont tous mort a la maison, et continurons a mourir chez moi...
Allez ton petit dada va s'en remettre ^^ il le faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 34
Localisation : Lozère

Alors voilà je vous bassinne... Empty
MessageSujet: Re: Alors voilà je vous bassinne...   Alors voilà je vous bassinne... Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:27

Moi je te dirais, pas de conclusion hâtive sans avis du véto et de l'ostéo . Des fois, c'est des trucs à la cons .
Un muscle froissé, une douleur au garrot à cause d'une vertèbre déplacée, que des trucs qui se soignent .
Tu t'en feras déjà assez du mourron si jamais, jte le souhaite pas, les résultats sont décourageants . Donc bon si on peut éviter de s'en faire avant .
Enfin jte dis ça mais je serai la première à pas en dormir la nuit XD Mais faut essayer de se raisonner .

Pour le moment, on attend des nouvelles de Pinto jeudi au plus vite !

Courage à toi =)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
DJU

DJU


Messages : 146
Date d'inscription : 21/10/2008

Alors voilà je vous bassinne... Empty
MessageSujet: Re: Alors voilà je vous bassinne...   Alors voilà je vous bassinne... Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:54

Courage ma belle!!! bounce

Ronron kan elle avait son truc au genou, agissait comme ton cheval pour le coucher!!! moi aussi bien que ce ne soit pas la mienne, ca me faisait mal vu kelle passe sa vie couché!!!
Je e dis pas ke ton cheval a kelkechose au genou c t juste pour la comparaison. le coucher demande pour certain chevaux de contracter tres forts la ligne des muscles du dos, il faut espere qe ce ne soit pas grave on espere toutes que tu nous diras ce ke le veto dira!!!!!
Par deduction, jme dit ke si cetait un truc grave ou un vice redibitoire tu aurais tjs observe ce comportement....
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://jadareem.skyrock.com/
Fanny

Fanny


Messages : 106
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 34
Localisation : Montpellier

Alors voilà je vous bassinne... Empty
MessageSujet: Re: Alors voilà je vous bassinne...   Alors voilà je vous bassinne... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:54

Courage ma tite Solveig !

Un peu de repos et des soins et ton pinto ira mieu Cool et surtout beaucoup d'amour!

Les frais toujours des frais! Suspect je connait !!

En attendant tu as ma petite pavlova, de plus je ne serais surment pas la dimanche !

Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-foufouilles-dulauret.skyblog.com
Solveig

Solveig


Messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 41

Alors voilà je vous bassinne... Empty
MessageSujet: Des nouvelles pas trop mauvaises   Alors voilà je vous bassinne... Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:56

On va même dire: de bonnes nouvelles, soyons positifs! L'ostéo m'a appelé jeudi soir pour m'expliquer que cela peut être sérieux (un disque lombaire endommagé) mais ça peut aussi bien être un manque de travail. Il était d'ailleurs plutôt positif puisque lorsqu'il est arrivé au club, Pinto faisait l'andouille comme toujours et n'avait pas l'air d'avoir mal où que ce soit. L'ostéo dit qu'on pourrait faire une échographie pour être sûr mais que cela engendrerait des frais peut être inutiles donc dans un 1er temps on va faire autrement: longe, longe, longe et longe pour le remuscler et après on avise.
Il m'a conseillé d'acheter un pessoa et de pratiquement pas le monter mais de ne faire que de la longe. J'ai le droit de le monter le samedi matin pour mon cours uniquement, à condition que ce soit un travail avec un cheval un maximum en bas et on bannit le CSO pour les 3 mois qui viennent. J'avais déjà prévu d'annuler les cours d'avril donc voilà: avril longe, mai et juin longe + une séance montée par semaine et on ne fera l'échographie que si son état ne s'améliore pas.
Si jamais c'était grave, cela nécessiterait 4 à 6 mois d'arrêt mais il préfère rester positif et opter pour l'hypothèse que Pinto n'est pas assez musclé du dos, ce qui en effet coïnciderait avec son ancienne vie de patachon monté 1 fois la semaine en balade... Voilou, désolée pour la réponse tardive mais un évènement malheureux dans ma famille m'a obligé à monter qq jours en Normandie où je n'ai pas accès au net. Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 34
Localisation : Lozère

Alors voilà je vous bassinne... Empty
MessageSujet: Re: Alors voilà je vous bassinne...   Alors voilà je vous bassinne... Icon_minitimeLun 30 Mar - 0:56

Bon .
Le verdict de l'ostéo laisse de l'espoir, c'est déjà çà !
Jte souhaite bien du courage pour remuscler ton gros !
Tiens nous au jus de l'évolution, s'il galère encore a se mettre à genoux =)

jtenvoi plein de bonnes ondes !!!!

nona
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
ingrya

ingrya


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 36
Localisation : fabrègues

Alors voilà je vous bassinne... Empty
MessageSujet: Re: Alors voilà je vous bassinne...   Alors voilà je vous bassinne... Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:11

il faut toujours etre optimisme Smile
Revenir en haut Aller en bas
DJU

DJU


Messages : 146
Date d'inscription : 21/10/2008

Alors voilà je vous bassinne... Empty
MessageSujet: Re: Alors voilà je vous bassinne...   Alors voilà je vous bassinne... Icon_minitimeMar 31 Mar - 13:23

Bon tant mieux, quelquepart on aurait du faire le lien plus vite, tas un BB ou il y a tout a faire et la premiere chose a faire chez un jeune cheval apres le debourage c bien sur lu muscler le dos car pas de dos...pas dequitation classique enbon et du forme!!!
Et jve te dire une chose, La ronron o mavait dit kelle avait le garrot soudé ( en theorie), jai bcp bosse ds l'assouplissement et la musculation de la ligne dorsale donc bcp de bas et rond et de bas tout court histoir delastiquer un peu tout cas, lotheo etait revenu et ma dit ....ke tout etait en ordre, un bon travail resout souvent des choses ki nous alarme, seulement parfois c'est long et de gens'en foutent completement (comme de sortir du box avec un cheval qui sort d'une boiterie etdaller tapper un galop effreine).

En tout cas courage Sol!!!!! Et tu viens quand tu ve ves chez nous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jadareem.skyrock.com/
Solveig

Solveig


Messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 41

Alors voilà je vous bassinne... Empty
MessageSujet: Re: Alors voilà je vous bassinne...   Alors voilà je vous bassinne... Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:44

Merci pour toutes ces réponses! Dju je me demandais, je vais ptêt paraître une idiote car j'ai quand même mon Galop 7 et je devrai savoir mais, comment fais-tu la différence entre "bas et rond" et "bas tout court"? D'ailleurs l'adjectif "rond" s'applique-t-il à la position de l'encolure ou à l'attitude du cheval dans son ensemble? J'ai toujours eu un doute là dessus! Je devrais ptêt faire un post!
Mon grand soucis depuis toujours c'est que je monte "au feeling". J'ai réussit à avoir mon Galop 7, à avoir de bons résultats en dressage, je pense que je monte globalement bien mais pour moi tout est une affaire de sensations, j'ai l'impression de ne pas vraiment suivre de technique. Savoir ce que je fais, ce que ça implique chez mon cheval (musculature, etc...), analyser le pourquoi du comment je commence à peine à m'y mettre!!! lol Ca c'est le grand souci quand on a été habitué à des chevaux tout faits et aux boutons!!
Sinon, pour en revenir au post sur mon dadou maladou, début de la remise en forme ce soir, achetage du pessoa demain, essayage du pessoa samedi. Je vous tiens au courant!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
DJU

DJU


Messages : 146
Date d'inscription : 21/10/2008

Alors voilà je vous bassinne... Empty
MessageSujet: Re: Alors voilà je vous bassinne...   Alors voilà je vous bassinne... Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:37

Solveig: Attend on est la pour echanger tu as au contraire raisons de poser les questions et je vais essayer de te repondre le plus clairement possible!!!

Le bas et rond a ne pas confondre avec le Rollkur (que je naffectionne pas du tout, qui est tres utilise par certains cavalier de haut niveau, cela conciste a "plaquer" la machore inferieure sur le poitrail du cheval..cela ameliore certe les allures u cheval mais a kel pris =douleur de nuque, champ de vision alteré...pov dada..)
Alors voilà je vous bassinne... No_rol12

A ne pas confondre aussi avec un cheval ki etend son encolure tout simplement:
Alors voilà je vous bassinne... Extens10

Le bas et rond est le fait davoir un cheval rond qui va vers une attitude basse je ne sais pas si jme fas bien comprendre alors voici une image d'appuie:
Alors voilà je vous bassinne... U_salz10

De plus ton cheval etant jeune il ne faut bien sur pas le coller en bas toute la seance, mais executer des petite seances afin de le muscler progressvement, cet exercice en plus de muscler la ligne dorsale est aussi un exercice pour decontracter la nuque et la machoire.

Pour commencer un travail il faut voir ou s tete se situe, laisses les rênes sans contact avec la bouche, et vois où le cheval se place, puis tu cherches à le mettre gentillement sur la main à partir de là.
Puis petit a petit, cherches aussi à le mettre plus bas, puis revenir dans sa position plus haut.

ATTENTION: il ne faut pas pdt lexercice que ton cheval se mette sur les epaules, passe derriere tes jambes, mais tu dois avoir un cheval en EQUILIBRE, la ligne du dessus tendue, le garrot qui monte, l'arrière-main en sous, ce qui permet de devellopper AUSSI lentement mais sûrement les allures du cheval dans les meilleures conditions, afin d'atteindre un max d'impulsion/propulsion = le rebond.

heu bon j'espere qu'apres cela je t'ai un peu eclairésunny
Revenir en haut Aller en bas
http://jadareem.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Alors voilà je vous bassinne... Empty
MessageSujet: Re: Alors voilà je vous bassinne...   Alors voilà je vous bassinne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors voilà je vous bassinne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien sautez-vous?
» Nouvelle parmi vous!!!
» Qu'avez vous comme selle?
» horse 3000 vous connaissez ?
» Avez vous déjà couché un cheval ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries de propriétaires héraultaises :: • Coin Libre :: Coin Blabla-
Sauter vers: