Les écuries de propriétaires héraultaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écuries de propriétaires héraultaises


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pinto de la Roque

Aller en bas 
+5
lacavaliere348
nature-cheval
motardedingue
nonadmin
Solveig
9 participants
AuteurMessage
Solveig

Solveig


Messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 42

Pinto de la Roque Empty
MessageSujet: Pinto de la Roque   Pinto de la Roque Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:17

Je vous présente

Pinto de la Roque.

Pinto de la Roque Mini_090119061929322700


pur-sang anglais, 1m 68 au garrot, 5 ans 1/2

(oui la photo est rikiki mais j'ai pas réussi à faire mieux pour le moment parceque la photo est piquée sur mon blog)

Pinto est entré dans ma vie il y a seulement 2 mois 1/2 mais plus que mon cheval, il est déjà mon amour, mon bébé, mon obcession, mon moteur...

Assez proche de l'homme, il est plutôt câlin et hormis le fait qu'il déteste qu'on lui brosse le ventre c'est un régal de s'en occuper. Il ne botte pas, ne tire pas au renard, reste calme en tout circonstance et est relativement patient sans être totalement amorphe non plus! lol

Pour son âge il est relativement avancé niveau dressage mais doit encore apprendre que c'est bien aussi de descendre sa petite tête vers le bas, de pas rester tout contracté. Oui parceque Pinto a du sang, BEAUCOUP d'énergie et le maître mot de mon travail avec lui est du coup dé-con-trac-tion. Un travail que j'apprécie beaucoup même si des fois je fais peur aux autres lorsque je suis en mode "avion de chasse" lol

On apprend tout juste à se connaître mais il a déjà une place enorme dans mon coeur...

Solveig
Revenir en haut Aller en bas
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 35
Localisation : Lozère

Pinto de la Roque Empty
MessageSujet: Re: Pinto de la Roque   Pinto de la Roque Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:46

Dommage pour la photo en petit, mais ça suffira pour l'instant . Il a la queue courte ou juste il l'a bougé pendant la photo ?

Tu l'as acheté ou ce petit là ?
Les débuts de ces histoires sont toujours magique, avec la découverte de l'autre, la relation de confiance . . .

Je vous souhaite plein d'amour et une très belle histoire à tous les deux .
Mais je ne doute pas que tu nous donneras des nouvelles de temps en temps ici même =)

bises !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
motardedingue

motardedingue


Messages : 175
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 37
Localisation : montpellier

Pinto de la Roque Empty
MessageSujet: Re: Pinto de la Roque   Pinto de la Roque Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:46

sympa ta petite présentation^^
Revenir en haut Aller en bas
http://motardedingue.skyrock.com/
nature-cheval

nature-cheval


Messages : 64
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 37
Localisation : Montpeyroux

Pinto de la Roque Empty
MessageSujet: Re: Pinto de la Roque   Pinto de la Roque Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:15

Et bien c'est cool tout ça. Les débuts, l'apprentissage,... sont des moments super, malgré des moments difficiles on garde le meilleur. Bonne continuation à vous deux :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-cheval.skyrock.com/
Solveig

Solveig


Messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 42

Pinto de la Roque Empty
MessageSujet: J'adore   Pinto de la Roque Icon_minitimeMar 20 Jan - 2:05

Avant d'aller rejoindre les bras de Morphée, je passe vite fait sur le forum et je vois qu'il y a de nouveaux commentaires super gentils, j'adore! ça yé je suis dépendante, je vais venir tout le temps!!!

Pour répondre aux questions, j'ai acheté mon loulou à une personne que je ne citerai pas car il m'a quelque peu déçu. C'est une personne qui travaille dans la région et tout le monde se connait... Certains diraient que les vendeurs de chevaux sont tous les mêmes, je pensais qu'il était différent, finalement pas vraiment mais par respect je ne m'attarderai pas trop sur la chose. Aujourd'hui je suis propriétaire d'un cheval qui me plaît beaucoup et c'est l'essentiel!

Oui il a la queue coupée. Il avait le toupet et la queue coupés lorsque je l'ai acheté (autant vous dire qu'il était pas à son avantage quand je l'ai vu pour la 1ère fois!). Le fameux vendeur m'a dit qu'il s'était fait bouffé la queue, (mouais bien sûr, tout droit comme ça? le cheval il avait des dents en forme de ciseaux? une nouvelle version de Edouard aux mains d'argent peut être?) mais bon me suis pas arrêté là, le plus important c'était ce que e petit dada avait à donner, pas son apparence. J'ai appris + tard que Pinto avait été récupéré dans une écurie de doma, d'où la coupe à 2 balles. Maintenant j'attend patiemment que ça repousse... on m'a parlé d'1 an!!! snif
Pantene Pro V spécial pousse de cheveux ça pourrait marcher vous pensez? lol!

A part ça oui, le débuts sont magiques, surtout quand vous emenez votre cheval pour la 1ère fois de sa vie sur un obstacle, et que lui y va franco sans se poser de question, confiant. Ca, c'est un pur plaisir. Le plus dur pour moi d'ailleurs c'est de ne pas aller trop vite car il donne déjà tellement des fois que j'en oublie son manque d'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
lacavaliere348

lacavaliere348


Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 40

Pinto de la Roque Empty
MessageSujet: Re: Pinto de la Roque   Pinto de la Roque Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:07

Ce sont les + beaux les PS !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacavaliere348.skyblog.fr
DJU

DJU


Messages : 146
Date d'inscription : 21/10/2008

Pinto de la Roque Empty
MessageSujet: ***   Pinto de la Roque Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:43

[b]Il est tout chou une vrai tete de BB!!![/b]

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Quel bonheur de pouvoir avoir son propre cheval!!!! C'est la finalite de l'esperance du cavalier!!!!

Les pur sang sont réputés pour avoir un gros coeur et etre tres franc a l'obstacle comme les trotteurs d'ailleurs (c'est pour ca que ce sont deux races utilisés essentiellement en courses).

Après pour ce qui est des marchands, même si ils te paraissent gentils au premier abord de toute facon tu peux etre sur ke son but... c'est le chiffre et certains ne connaissent meme pas le passé ou l'histoire des chevaux qu'ils vendent. On est pas souvent appelé apres la vente pour savoir comment il va... Wink (avec leur petite com. au passage!!)

En tout cas je suis bien contente que tu ais trouvé ton loulou et j'espere que vous allez partager pleins de bonnes choses!!

Des bisous !!!
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://jadareem.skyrock.com/
ingrya

ingrya


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 36
Localisation : fabrègues

Pinto de la Roque Empty
MessageSujet: Re: Pinto de la Roque   Pinto de la Roque Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:44

super histoire dis donc Smile

et en plus il est beau (meme avec la queue coupé lol).

c'est beau la confiance qu'a un cheval a son cavalier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Messages : 106
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 34
Localisation : Montpellier

Pinto de la Roque Empty
MessageSujet: Re: Pinto de la Roque   Pinto de la Roque Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:48

Tu la chercher ton cheval , je me r'appelle de nos discussions et des divers chevaux que tu avais en vue. Je suis contente que tu es trouvé le bon Wink

En tout cas mon rêve un PS tu as vraiment de la chance! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://les-foufouilles-dulauret.skyblog.com
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 35
Localisation : Lozère

Pinto de la Roque Empty
MessageSujet: Re: Pinto de la Roque   Pinto de la Roque Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:36

Des fois c'est marrant les parcours de ces chevaux . Un PS en doma XD bizarre quand même, on se demande comment il a pu attérir là !

Heu pour le pantène, je connais une super marque qui marche pour les chevaux : alors ça s'appele "patiento longo" By Loréal ! (ben oui tu croyais pas qu'il y avait un produit miracle XD)

j'ai hate de voir toutes les progressions de ce loulou !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
Justluca

Justluca


Messages : 70
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 33
Localisation : Montpellier

Pinto de la Roque Empty
MessageSujet: Re: Pinto de la Roque   Pinto de la Roque Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:15

il est tout mignon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Http://doudou1506.skyblog.com
Solveig

Solveig


Messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 42

Pinto de la Roque Empty
MessageSujet: Re: Pinto de la Roque   Pinto de la Roque Icon_minitimeMer 21 Jan - 2:04

D'autres photos (elles sont rares en fait pour le moment)

Pinto de la Roque Img-235803ysprq

cette photo est vraiment trop claire c'est vrai mais je sais pas je l'aime bien, sans doute les ptites noreilles en avant qui me font craquer!!!

Pinto de la Roque Img-0001582wd3p

Pinto pose pour L'Oréal parcequ'il le vaut bien et qu'il fait ce qu'il veut avec ses chev... sa crinière!

J'en ai d'autres à vrai dire des photos mais moches! je les sortirai seulement si on fait un concours de photos moches! geek
Revenir en haut Aller en bas
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 35
Localisation : Lozère

Pinto de la Roque Empty
MessageSujet: Re: Pinto de la Roque   Pinto de la Roque Icon_minitimeMer 21 Jan - 14:01

il a une trop bonne bouille ton petit ! j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
ingrya

ingrya


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 36
Localisation : fabrègues

Pinto de la Roque Empty
MessageSujet: Re: Pinto de la Roque   Pinto de la Roque Icon_minitimeMer 21 Jan - 14:34

j'adore la pub l'oréal Smile
Revenir en haut Aller en bas
DJU

DJU


Messages : 146
Date d'inscription : 21/10/2008

Pinto de la Roque Empty
MessageSujet: Re: Pinto de la Roque   Pinto de la Roque Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:17

Like a Star @ heaven Il est vraiment mimi ce Pinto!!!! Nona tu as reperé ou c'etait??? Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://jadareem.skyrock.com/
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 35
Localisation : Lozère

Pinto de la Roque Empty
MessageSujet: Re: Pinto de la Roque   Pinto de la Roque Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:18

heu non, c'est ou ????
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
Solveig

Solveig


Messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 42

Pinto de la Roque Empty
MessageSujet: Re: Pinto de la Roque   Pinto de la Roque Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:21

Pinto vous remercie pour les compliments qu'il reçoit!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinto de la Roque Empty
MessageSujet: Re: Pinto de la Roque   Pinto de la Roque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinto de la Roque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Pinto
» Mon histoire avec Gus, mes débuts avec Pinto...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries de propriétaires héraultaises :: • À Cheval :: Vos chevaux-
Sauter vers: