Les écuries de propriétaires héraultaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écuries de propriétaires héraultaises


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qu'avez vous comme selle?

Aller en bas 
+8
nonadmin
Justluca
lacavaliere348
maeglin
Dom-pearl
motardedingue
Fanny
Solveig
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solveig

Solveig


Messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 41

Qu'avez vous comme selle? Empty
MessageSujet: Qu'avez vous comme selle?   Qu'avez vous comme selle? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:07

Vous allez penser que je passe ma vie sur ce forum, oui c'est un peu vrai. Au taf, dès que j'ai envie de me changer les idées 5 minutes, je viens faire un tour sur le forum... flower

Du coup j'ai envie de vous poser une question super importante pour moi: qu'avez vous comme selle?...

Comme je l'ai écrit dans le post "cche selle cso" je cherche à changer de selle. Je n'ai pas les moyens d'avoir une selle cso + une selle dress et puis je préférais n'avoir qu'une selle donc je voulais une mixte mais finalement ma selle mixte est trop orientée cso pour moi et je cherche une solution. Acheter une selle de dress pas cher? une selle mixte pas cher? vendre celle là et mettre des sous dans une mixte? vendre celle là et me ruiner pour acheter une vraie bonne mixte? scratch

Vous avez quoi vous? 1 selle ou 2? vous les avez payé combien? d'occaz ou neuve? achetée(s) où? c'est quoi comme marque et surtout, que pensez vous de votre selle?... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Messages : 106
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 34
Localisation : Montpellier

Qu'avez vous comme selle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme selle?   Qu'avez vous comme selle? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 23:40

Alors moi j'ai deux selle Rolling Eyes

La premiere acheté à decathlon il y a un ans en synthetique mixte à peu pres 200€ compléte Razz ( j'avais pris le 1er prix)
Qu'avez vous comme selle? Selle1ne7

Et ma deuxieme en cuir acheté y a deux mois henri de rivel mixte mais vraiment tendance CSO (je crois que c'est la même que toi solveig) 450€ neuve compléte . ( y avait une offre de 100€ en moin )
Qu'avez vous comme selle? Salle2ph3

Je ne conseille pas la henri de rivel, dur de bien placer ses jambes avec cette selle.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-foufouilles-dulauret.skyblog.com
motardedingue

motardedingue


Messages : 175
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 37
Localisation : montpellier

Qu'avez vous comme selle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme selle?   Qu'avez vous comme selle? Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:10

j'ai une Pessoa CSO, nikel pr sauter...mais qd je dresse...bobo le postérieur^^ lol!

sinon, les wintec (synthétiques) st de très bonnes selles

les henri de rivel, je t'ai dit son défaut...

forestier sympa, mais faut avoir le fessier approprié^^

thulman, le bon compromis super confortable!!

terris, encore un très bon compromis confortable, et efficace

après, tu vas dans une sellerie, et tu demande à essayer, ils doivent dire oui, une selle il faut essayer, c'est pas un choix à la légère...
Revenir en haut Aller en bas
http://motardedingue.skyrock.com/
Dom-pearl

Dom-pearl


Messages : 154
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34
Localisation : Saint drézéry

Qu'avez vous comme selle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme selle?   Qu'avez vous comme selle? Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:59

J'ai une Eric thomas mixte, pas mal du tout achetée d'occasion 280 euros, Mais je reve d'une selle de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
http://dom-pearl.skyblog.com
motardedingue

motardedingue


Messages : 175
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 37
Localisation : montpellier

Qu'avez vous comme selle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme selle?   Qu'avez vous comme selle? Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:46

eric thomas, très bon matos^^ j'ai pas osé en parler car très cher... tu as fait une occas de fou!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://motardedingue.skyrock.com/
Dom-pearl

Dom-pearl


Messages : 154
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34
Localisation : Saint drézéry

Qu'avez vous comme selle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme selle?   Qu'avez vous comme selle? Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:22

Ca c'est rien de le dire!! Sur ebay!! Elle était en super état en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dom-pearl.skyblog.com
Solveig

Solveig


Messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 41

Qu'avez vous comme selle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme selle?   Qu'avez vous comme selle? Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:03

J'ai beaucoup cherché sur ebay mais j'avoue que j'ai un peu peur des arnaques ou de reçevoir une selle qui ne soit pas en aussi bon état que ce qui est annoncé et puis comme beaucoup de gens le disent, les selles faut les essayer...
Revenir en haut Aller en bas
maeglin

maeglin


Messages : 191
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 36
Localisation : St Gély du fesc

Qu'avez vous comme selle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme selle?   Qu'avez vous comme selle? Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:16

Egalement, j'ai une selle Eric thomas "guépard", elle est vraiment super! bon par contre si vous avez de grande jambe...la 17 pouce sera trop petite hein Alex Laughing
Qu'avez vous comme selle? 131_050_170_gd
Revenir en haut Aller en bas
maeglin

maeglin


Messages : 191
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 36
Localisation : St Gély du fesc

Qu'avez vous comme selle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme selle?   Qu'avez vous comme selle? Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:18

j'ai oublié de dire que je l'ai payé dans les 300 Euro, un truc comme ça!
Moi je dis vaut mieux une bonne selle mixte que deux selles différentes d'une part ça coute cher et d'autre part a moins de faire de la compet' ou etre une pro en dressage ou obstacle, se la suffit amplement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lacavaliere348

lacavaliere348


Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 40

Qu'avez vous comme selle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme selle?   Qu'avez vous comme selle? Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:53

Une wintec dressage, tu peux t'en sortir pour pas cher et elles sont très bien franchement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacavaliere348.skyblog.fr
Dom-pearl

Dom-pearl


Messages : 154
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34
Localisation : Saint drézéry

Qu'avez vous comme selle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme selle?   Qu'avez vous comme selle? Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:04

Ah bon? ? Je savais pas que wintec faisait des selles de dress! je vais me renseigner alors!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dom-pearl.skyblog.com
maeglin

maeglin


Messages : 191
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 36
Localisation : St Gély du fesc

Qu'avez vous comme selle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme selle?   Qu'avez vous comme selle? Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:12

c'est vrai wintec est une bonne marque, rapport qualité-prix, c'est pas mal!
Caro regarde les wintec pro dressage cair, elles sont pas mal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dom-pearl

Dom-pearl


Messages : 154
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34
Localisation : Saint drézéry

Qu'avez vous comme selle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme selle?   Qu'avez vous comme selle? Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:17

Ahh oui pas mal du tout! C'est du tissu en fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://dom-pearl.skyblog.com
Justluca

Justluca


Messages : 70
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 33
Localisation : Montpellier

Qu'avez vous comme selle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme selle?   Qu'avez vous comme selle? Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:20

Moi j'ai une Chiberta Devoucoux monoquartier, et c'est une pure horreur sur les barres Very Happy elle te recule un truc de fous, mais bon quand je suis passé de ma wintec a ça, evidement je me suis senti bien Very Happy je regrette maintenant de ne pas en avoir essayer d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Http://doudou1506.skyblog.com
Solveig

Solveig


Messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 41

Qu'avez vous comme selle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme selle?   Qu'avez vous comme selle? Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:01

"Devaucoux" et "pur horreur" dans la même phrase! lol scratch mais bon je veux bien te croire! toute façon c'est un peu carrément hors de mon budget!!!
Par contre, la wintec dressage ça serait ptêt la solution finalement. J'aurais 2 selles au final mais bon, si je vend la HDR je vais y perdre plein de thunes je sens. Caro, tu me diras ce que tu en penses si jamais tu en achètes une avant moi! Wink
Mais sinon Nona la selle de dressage chez vous elle est en quel état?...
Revenir en haut Aller en bas
Dom-pearl

Dom-pearl


Messages : 154
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34
Localisation : Saint drézéry

Qu'avez vous comme selle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme selle?   Qu'avez vous comme selle? Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:02

Va voir dans le post "matos a vendre" ya des photos, elle est superbe!! Très bon état je l'ai vu de mes yeux vu!
Revenir en haut Aller en bas
http://dom-pearl.skyblog.com
Solveig

Solveig


Messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 41

Qu'avez vous comme selle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme selle?   Qu'avez vous comme selle? Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:25

ah c'est celle que Dju a mis en ligne? je croyais que c'était une autre!!! oui c'est clair que celle là est super belle
Revenir en haut Aller en bas
Justluca

Justluca


Messages : 70
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 33
Localisation : Montpellier

Qu'avez vous comme selle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme selle?   Qu'avez vous comme selle? Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:15

Solveig a écrit:
"Devaucoux" et "pur horreur" dans la même phrase! lol

quand on oublie de te la réhausser a l'arrière je t'assure que même si le siège est confortable tu y est très mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://doudou1506.skyblog.com
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 34
Localisation : Lozère

Qu'avez vous comme selle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme selle?   Qu'avez vous comme selle? Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:35

Moi j'ai l'ancienne de fannou (maeglin) et je dois dire que je suis très mal dessus . mais bon, le jour ou j'aurai un salaire, j'envisagerai de m'en trouver une qui me va ^^ celà dit, elle me dépanne bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
Dom-pearl

Dom-pearl


Messages : 154
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34
Localisation : Saint drézéry

Qu'avez vous comme selle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme selle?   Qu'avez vous comme selle? Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:36

Moi j'ai un doute sur le fait d'avoir une selle synthétique, ca chauffe pas un peu trop?
Revenir en haut Aller en bas
http://dom-pearl.skyblog.com
lacavaliere348

lacavaliere348


Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 40

Qu'avez vous comme selle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme selle?   Qu'avez vous comme selle? Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:52

Dom-pearl a écrit:
Moi j'ai un doute sur le fait d'avoir une selle synthétique, ca chauffe pas un peu trop?

j'en ai eu 2 : la 500 air cair super géniale mais prétée quelques mois donc j'en ai racheté uen autre et la I Wirtyh aucune ne chauffe ! Supers modeles
la 500 doit etre aux environ de 500 e neuve donc bon marché en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacavaliere348.skyblog.fr
maeglin

maeglin


Messages : 191
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 36
Localisation : St Gély du fesc

Qu'avez vous comme selle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme selle?   Qu'avez vous comme selle? Icon_minitimeMar 10 Fév - 0:05

nonadmin a écrit:
Moi j'ai l'ancienne de fannou (maeglin) et je dois dire que je suis très mal dessus . mais bon, le jour ou j'aurai un salaire, j'envisagerai de m'en trouver une qui me va ^^ celà dit, elle me dépanne bien !

Tu l'as pourtant essayé..si elle ne te convennait pas, il ne fallait pas la prendre, c'est sur que c'est pas une marque, mais elle est pas mal pour un début et pour travailler sur le plat.
Revenir en haut Aller en bas
wellcy

wellcy


Messages : 27
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 41

Qu'avez vous comme selle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme selle?   Qu'avez vous comme selle? Icon_minitimeMar 10 Fév - 0:17

Moi, j'ai 2 selles, pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué :

- une selle de dressage - Seltarn - acheté sur ebay presque neuve (que j'ai depuis qq années) - après un temps d'adaptation je m'y suis fait et je suis bien dedans.
- une selle mite wintec 500 cair - acheté sur ebay - que j'ai acheté quand j'ai eu ma jument pour pouvoir sautouiller un peu

J'essayerai peut être d'investir après, en fonction des capacités de ma juju !!
Revenir en haut Aller en bas
http://wellandcy.skyblog.com
Solveig

Solveig


Messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 41

Qu'avez vous comme selle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme selle?   Qu'avez vous comme selle? Icon_minitimeMar 10 Fév - 0:53

Moi j'ai résolu mon problème de selle en achetant une selle de dress! (merci à Dju pour son aide!) c'est une bonne vieille selle de marque et c'est un bonheur de retrouver dès la 1ère fois la sensation d'avoir les jambes à leur place, de me dire qu'avec un peu de travail (et un peu de bonne volonté de mon Pinto qui semble avoir envie de me faire galérer des fois!) je vais bientôt me régaler en dressage à nouveau!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
xav34

xav34


Messages : 53
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 43
Localisation : Beziers/Narbonne

Qu'avez vous comme selle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme selle?   Qu'avez vous comme selle? Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:42

moi je ne monte qu a cru en en string de preference, l été le string est en lycra et pour l hiver j en ai deux : un string damart (froid moi jamais!!!) et un en peau de mouton
En revanche quand je pars en rando je prend toujours un slip kangourou c est pratique la poche drunken Shocked Razz Razz
sans decconner j ai une vielle selle de 15 ans de decathlon qui etait restée dans un placard pdt de nombreues années jusqu a ce que , il y a mtnt 2 ans et demi je me remette au chwal!!
J envisage d ici l ete de nous en offrir une de dress. j essayerai plusieurs models je pense que c est la meilleur chose a faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez vous comme selle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme selle?   Qu'avez vous comme selle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez vous comme selle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien sautez-vous?
» Alors voilà je vous bassinne...
» Selle WINTEC 500 à vendre
» selle de dressage Henri de Rivel Austal
» Nouvelle parmi vous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries de propriétaires héraultaises :: • Coin Libre :: Coin Blabla-
Sauter vers: