Les écuries de propriétaires héraultaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écuries de propriétaires héraultaises


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelle discipline équestre pratiquez vous ?

Aller en bas 
5 participants

Quelle discipline équestre pratiquez vous (ou aimeriez vous pratiquer) en concours?
Saut d'obstacles
Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Vote_lcap43%Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Dressage
Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Vote_lcap29%Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Concours Complet
Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Vote_lcap14%Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Horse Ball
Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Vote_lcap0%Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Endurance
Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Vote_lcap0%Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Western
Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Vote_lcap0%Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
TREC
Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Vote_lcap14%Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Voltige
Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Vote_lcap0%Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rien, j'aime pas les concours.
Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Vote_lcap0%Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 35
Localisation : Lozère

Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Empty
MessageSujet: Quelle discipline équestre pratiquez vous ?   Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 15:02

A vos claviers !
La suggestion de lacavalière348 a été retenue et est très bonne, alors dites nous ce que vous préférer =)

Une petite anecdote est toujours la bienvenue , genre un petit épisode de concours ! On en a tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 35
Localisation : Lozère

Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline équestre pratiquez vous ?   Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 15:22

Donc pour ma part, c'était le CSO .
C'était car maintenant je ne sors plus en concours .
Mais si un jour je devais en refaire, se serai CSO ou dressage selon le cheval . Et le jour ou j'aurai mon propre cheval, se serai plutot endurance et TREC, rien à voir, mais ça change et c'est pas les même relation je trouve qu'on peut avoir avec un cheval sur un parcourt de CSO que sur un TREC .

Anecdote de concours :
Mon premier concours . Grand cheval, grand stress et petite E2 .
Attente . Entrée au paddock entrainement . Quelque sauts, quelques numéro avant le mien .
La pression .
Et là . . . La chute !
Pleine de boue, en panique je rentre enfin sur le tour .
Salutation des juges côté pas plein de boue .
Peur de me replantée .
Premier saut nikel, et tous les autres suivront .

C'était un appel de Flambeau, ce bel imbécile qui me disait : me fait pas trop confiance, reste sur tes gardes me laisse pas tout seul et on s'en sortira .
Sur les autres concours fait avec lui, toujours sans faute, sauf le dernier, une barre, mais classé 5ème.

Ca , c'est un bon cheval ! =)

bises !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
lacavaliere348

lacavaliere348


Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 40

Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline équestre pratiquez vous ?   Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:35

Moi j'ai répondu CSO car je pense que mon cheval est vraiment fait pour cela mais pas moi pour l'instant... Embarassed
C'est mon objectif 2009 et j'en suis très loin mais ca peut venir vite et il me reste 9 mois encore lol
Je n'ai fait aucun concours donc pas d'anecdote...
Je trouve que le concours premet de se donner des objectifs, mais je vise plutot une catégorie entrainement, et le sans faute sans forcément être dans les temps (en tout cas pour le premier)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacavaliere348.skyblog.fr
ingrya

ingrya


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 36
Localisation : fabrègues

Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline équestre pratiquez vous ?   Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Icon_minitimeMar 24 Mar - 0:51

alors moi se serra surement le trec quand j'aurais mon cheval. Pour les concours ca a été dressage ^^
premier concours que j'ai fait : Boléro, grand cheval baie, la fille qui le prenait en meme temps que moi me disait que pendant sa reprise, il n'avait plus voulut s'arreter, il avait prit le galop et c'était finis, résultat elle avait foirré toute sa reprise. Alors moi je devenais toute blanche bien sur lol On me dit : fait comme en cours, comme si tu étais en reprise. ok j'ai appliqué la suggestion a la lettre, on démarre la galop a gauche, la il commence a secoué la tete pour jouer je lui dis fort et claire "non" (depuis quand on parle pas en reprise ? lol). Puis je vois des filles que j'aimais beaucoup qui était venut me voir passer, alors grand sourire quand je passe devant les juges ce qui ma valut sur mon protocole "très bonne prestance, agréable sourire" lol
depuis je dis a tout le monde de sourire quand ils déroulent leurs reprises en concours ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature-cheval

nature-cheval


Messages : 64
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 37
Localisation : Montpeyroux

Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline équestre pratiquez vous ?   Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:21

Alors, pour ma part, en ce moment je ne sort plus (pas le temps, pas l'argent et pas le transport). Je ne peux sortir qu'en club avec Loustic, mais ce n'est pas si mal. Au début, je n'étais vraiment pas concours, et puis quand j'ai eu Loustic j'ai commencé à me prendre au jeu. Je n'y vais pas pour gagner (même si quand je suis classée je suis bien contente), j'y vais pour nous évaluer, voir de nouvelles choses et pour se faire plaisir. Les concours m'ont permis à un certain moment de me fixer des objectifs à atteindre. Bref... Je suis plutôt une adepte du dressage mais je me régale aussi en CSO et en CCE lorsque ce n'est pas trop haut (un peu peur de la hauteur). Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-cheval.skyrock.com/
Kelu

Kelu


Messages : 71
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 38
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers

Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline équestre pratiquez vous ?   Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Icon_minitimeSam 12 Sep - 14:24

Bah, personnellement j'ai répondu CCE parce que c'est ce que je fais plus ou moins en ce moment, mais je préférerais sortir en dressage. Malheureusement, mon club a un public assez jeune et le dressage, ça les intéresse pas vraiment... snif, du coup on peut pas trop en faire en concours...

J'aime aussi sortir un peu en Hunter, en endurance, pas vraiment en CSO (je trouve que c'est trop n'importe quoi la façon de monter des cavaliers de CSO)
Bref, j'aime faire un peu de tout à cheval! Mais j'apprécie pas vraiment l'ambiance compète. Quand je sors, c'est plus pour me tester et pour le plaisir d'aller sur d'autres installations!
Revenir en haut Aller en bas
http://kelu13.skyrock.com/
lacavaliere348

lacavaliere348


Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 40

Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline équestre pratiquez vous ?   Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 9:12

Kelu a écrit:
Bah, personnellement j'ai répondu CCE parce que c'est ce que je fais plus ou moins en ce moment, mais je préférerais sortir en dressage. Malheureusement, mon club a un public assez jeune et le dressage, ça les intéresse pas vraiment... snif, du coup on peut pas trop en faire en concours...

J'aime aussi sortir un peu en Hunter, en endurance, pas vraiment en CSO (je trouve que c'est trop n'importe quoi la façon de monter des cavaliers de CSO)
Bref, j'aime faire un peu de tout à cheval! Mais j'apprécie pas vraiment l'ambiance compète. Quand je sors, c'est plus pour me tester et pour le plaisir d'aller sur d'autres installations!

tu ne veux pas ouvirir un nouveau sujet pour présenter un peu le hunter et les différences avec le CSO pour les incultes comme moi ? lol silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacavaliere348.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline équestre pratiquez vous ?   Quelle discipline équestre pratiquez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle discipline équestre pratiquez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello a toutes la populasse équestre =)
» A quelle main?
» Carriere inondée = quelle activité?
» Combien sautez-vous?
» Nouvelle parmi vous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries de propriétaires héraultaises :: • Général :: Sondages-
Sauter vers: