Les écuries de propriétaires héraultaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écuries de propriétaires héraultaises


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mardéchoise

Aller en bas 
+3
Solveig
maeglin
nonadmin
7 participants
AuteurMessage
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 34
Localisation : Lozère

Mardéchoise Empty
MessageSujet: Mardéchoise   Mardéchoise Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:44

Bonjour, je n'ai pas résister à éditer ce post pour le faire plus complet .

Donc cette jument que je cherche est connue sous le nom de
Mardechoise . C'est un trotteur français née le 01/04/2000 (la bonne blague) . Elle est alezane .
Pour les points distinctifs, à noter une verrue sur le poitrail et des marques blanche sur le dos (le poils repousse blanc) due sans doute à un accident pendant son entrainement au trot attelé .

Elle avait un caractère plutôt cool lorsque que je l'ai quittée et j'espère qu'elle ne s'est pas aigrie .

Elle a des papiers et est interdite à la reproduction . Je ne connais pas le nom de son naisseur .
Ce que je sais c'est qu'elle a appartenu à une jeune fille qui s'en moquait et qui l'a revendue ou échanger à je ne sais qui .
La dernière fois que je l'ai vu elle était dans l'Hérault .

Si jamais vous la voyais quelque part (pré, centre etc . . .) je vous serai reconnaissant de venir le dire au plus vite .
Je l'ai perdue de vue en début d'été 2007 . Bientôt deux ans, j'arrive pas à y croire, mais j'espère toujours autant la retrouver .



A notre rencontre, elle avait 4 ans .
Mardéchoise Mardac11


Notre seul et unique concours, une jument en or, une barre . La générosité à l'état pur .
Mardéchoise Bien_z10


Les seules photos que j'ai d'elle au travail sont de fanny . C'était une belle jorurnée ...
Mardéchoise Dscn2211


Fanny et la morue, qui fut un amour de jument .
Mardéchoise Dscn2312


Avec elle, j'ai vécu un rêve . Ce fut le premier cheval dont je me suis occupé et dont j'ai noté un changement de comportement avec moi et des progrès au travail .
Je l'aime .
C'est fou .
Elle ne sortira jamais de ma tête .
Elle m'a tant apporté, rigueur, patience, courage car les débuts n'ont pas été facile .
Il m'arrive de penser à elle avec pragmatisme, mais tout au fond, y'a un flot de larmes à l'idée que si mes parents avaient eu une meilleure situation, elle serait à mes côtés au bérange .
On serait proche, et on préparerait un spectacle avec Lou .
Mais non, pas de sous . Ca change une vie . Même si j'étais sure que ce n'était pas un caprice quand j'ai demandé à mes parents si c'était possible de l'acheter, je m'en rend encore plus compte aujourd'hui car je n'arrive pas à m'en détacher .
Et je m'en veux d'oublier l'expression de ses yeux et ses allures, et de devoir m'en refaire une idée avec des photos .

Elle est et restera très importante à mes yeux et dans mon coeur . Et même si elle est morte, il faut que je sache .
Si elle est heureuse dans une bonne famille, je serai aussi heureuse . Par contre, si elle ne va pas bien, même si je ne peux pas la prendre avec moi, je déplacerai des montagne pour la placer quelque part .

C'est ma morue, la petite trotteuse qui me fit vivre tant de chose . . .
Mardéchoise Dscn2313



Il y a une chance sur 1000 que je la retrouve . Surtout si ses actuels propriétaires n'ont pas actualiser ses informations sur les haras nationaux . Mais des fois le bouche à oreilles marche . J'y crois donc .
Je compte sur vous, merci de tout cœur .



Dernière édition par nonadmin le Jeu 25 Fév - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
maeglin

maeglin


Messages : 191
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 36
Localisation : St Gély du fesc

Mardéchoise Empty
MessageSujet: Re: Mardéchoise   Mardéchoise Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:10

Oh je savais pas qu'elle était parti si loin, comment ça se fait? elle a été vendu?

Bon j'espère que tu vas retrouver ta belle morue, ah quelle amour cette jument!!

Maeglin
Revenir en haut Aller en bas
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 34
Localisation : Lozère

Mardéchoise Empty
MessageSujet: Re: Mardéchoise   Mardéchoise Icon_minitimeVen 13 Fév - 16:18



Après avoir éditer ce post, je me suis rendu compte que j'avais oublier un moment triste de sa vie . Je n'étais plus là . Mais je suis quand même venu lui remplir l'abreuvoir et lui donner un peu de foin ... Elle était dans un état pitoyable ...




Mardéchoise A_trie10

Elle que j'avais connue musclée et ronde . . .


Mardéchoise A_trie11


L'état des abreuvoir quand je suis arrivée sur place . Une une goutte d'eau, plus d'humidité . Une catastrophe . Les juments buvaient sans s'arrêter, comme si elles se doutaient qu'il ne serai pas rempli de si tôt ...

Une drôle de façon de s'occuper d'êtres vivants . . .


Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
Solveig

Solveig


Messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 41

Mardéchoise Empty
MessageSujet: Re: Mardéchoise   Mardéchoise Icon_minitimeVen 13 Fév - 16:55

Quelle triste histoire!!! J'en parlerai autour de moi!!! On pourrait faire une châine qu'on demanderait de faire passer de cavalier en cavalier. Tu mets des photos d'elle avant et après en expliquant que tu la cherches pour la sauver au cas où elle ne serait pas bien (comme dans le pré sans eau!!!) et à force on pourrait tomber sur qqun qui a des infos!
Revenir en haut Aller en bas
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 34
Localisation : Lozère

Mardéchoise Empty
MessageSujet: Re: Mardéchoise   Mardéchoise Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:45

Son ancien proprio est un magouilleur . A mon avis elle n'est pas dans les mains d'un cavalier comme nous on l'entend . c'est ça qui n'est pas facile .
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
Dom-pearl

Dom-pearl


Messages : 154
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34
Localisation : Saint drézéry

Mardéchoise Empty
MessageSujet: Re: Mardéchoise   Mardéchoise Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:49

Quelqu'un connait des élevages de Chevaux de race Portugaise dans le coin?
Le type en question m'avait dit l'avoir échangé contre deux portugais.
Revenir en haut Aller en bas
http://dom-pearl.skyblog.com
Solveig

Solveig


Messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 41

Mardéchoise Empty
MessageSujet: Re: Mardéchoise   Mardéchoise Icon_minitimeJeu 19 Fév - 0:14

Nona j'ai trouvé un blog où tu pourrais poster un article. C'est un blog spécial Recherche de chevaux perdus de vue.

http://recherche-horse.skyrock.com/

Dju, regarde page 9, y'a Bastel d'Axe!!! tu dois te souvenir de lui...
Revenir en haut Aller en bas
DJU

DJU


Messages : 146
Date d'inscription : 21/10/2008

Mardéchoise Empty
MessageSujet: Re: Mardéchoise   Mardéchoise Icon_minitimeJeu 19 Fév - 1:28

Solveig a écrit:
Nona j'ai trouvé un blog où tu pourrais poster un article. C'est un blog spécial Recherche de chevaux perdus de vue.

http://recherche-horse.skyrock.com/

Dju, regarde page 9, y'a Bastel d'Axe!!! tu dois te souvenir de lui...
affraid Ouhhh punaise Bastel!!! carrement jmen souviens.. tu vois de grammont il est parti au 3 fontaines....et apres jne sais ou ... ces pauvres chevaux de clubs ... ils en chient et a la fin certains non meme pas une fin sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://jadareem.skyrock.com/
Kelu

Kelu


Messages : 71
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 38
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers

Mardéchoise Empty
MessageSujet: Re: Mardéchoise   Mardéchoise Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:17

ouai, c'est clair que c'est dur de perdre de vue des chevaux qu'on a aimé... Surtout les chevaux de club.
Mais après dis-toi bien qu'elle a quand même pu trouver quelqu'un de bien, regarde, moi mon dadou, il était vraiment en sale état quand je l'ai eu par l'intermédiaire d'un marchand de chevaux, origines un peu louches, mais je m'en suis super bien occupé et maintenant il va très bien.
Faut quand même se dire que la plupart des gens qui achètent un cheval ne le laisse pas à l'abandon... Même si ça arrive malheureusement trop souvent.
N'empêche, j'en parlerai autour de moi. Dommage qu'elle soit pas inscrite sur la liste des chevaux de club de la FFE.
si tu avais son numéro sire, tu pourrais pas essayer de négocier avec les haras pour avoir le nom du propriétaire actuel? Enfin je sais pas si ça marcherait....
Revenir en haut Aller en bas
http://kelu13.skyrock.com/
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 34
Localisation : Lozère

Mardéchoise Empty
MessageSujet: Re: Mardéchoise   Mardéchoise Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:26

C'est pas un cheval de club elle ne l'a jamais été. Elle a été récupérée après l'entrainement en course de trot. C'est une réformée qui a vécu dans un pré avant que je la rencontre, une fille avait déjà réussi a gagner sa confiance une fois, et moi j'ai eu du mal à l'avoir, car elle était vraiment aigrie.

Une fois que je m'en suis occupée, sa proprio a voulu la vendre mais personne n'en a voulu et moi j'avais les nerfs que tout le monde monte dessus et casse mon travail alors je suis partie de moi même, toute manière à chaque fois que je venais selle sous le bras quelqu'un l'essayer. Plein de monde est passé dessus pour la "dompter" car elle les faisait tous tombé XD ils ont pas comprit qu'il y a certain chevaux qui ne sont destiné qu'a un genre particulier de cavalier, voir qu'a un cavalier, ou plutot un ami. Les début ont étaient dur avec elle, j'en ai chié et Dom-Pearl pourra vous le raconter, mais à la fin, c'était une patte, et çà, Fanny (Maeglin) pourra vous le dire...

Et vu que personne ne l'a acheter, elle a pourrie un temps dans un pré puis le proprio la fourguée quelque part, vendue ou échangée on ne sait pas, il s'en foutait il se souvient pas, ou ne veut pas le dire...

Enfin toujours au même point depuis bientôt 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
maeglin

maeglin


Messages : 191
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 36
Localisation : St Gély du fesc

Mardéchoise Empty
MessageSujet: Re: Mardéchoise   Mardéchoise Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:58

Oui je confirme cette jument est une perle! je me souviens encore quand on y allée le mardi aprem...j'espère qu'un jour tu pourras la retrouver....
Revenir en haut Aller en bas
Lou




Messages : 112
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 30
Localisation : Saint André de Sangonis

Mardéchoise Empty
MessageSujet: Re: Mardéchoise   Mardéchoise Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:50

Pour m'en être occupée quelques temps je peux confirmer aussi qu'elle est adorable. Une vraie trotteuse quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://artistik-craps.skyrock.com
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 34
Localisation : Lozère

Mardéchoise Empty
MessageSujet: Re: Mardéchoise   Mardéchoise Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:01

Deux ans plus tard Bilan :

Toujours rien,
Aucune nouvelle,
Aucune piste...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Mardéchoise Empty
MessageSujet: Re: Mardéchoise   Mardéchoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardéchoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries de propriétaires héraultaises :: • À Cheval :: A la recherche de nos amis-
Sauter vers: