Les écuries de propriétaires héraultaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écuries de propriétaires héraultaises


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 muscler le dos sur le plat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 34
Localisation : Lozère

muscler le dos sur le plat Empty
MessageSujet: muscler le dos sur le plat   muscler le dos sur le plat Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:38

Voilà, je vais m'occuper d'un petit cheval de rando tout gentil (non c'est pas Kim) qui a le dos tout démusclé et a mal.

Vous auriez des exercices à faire à pied autre que les flexion d'encolure. J'aimerai le travailler à pied avant de monter dessus, car dessus le principe je connais et je veux en profiter pour apprendre d'avantage à pied !

merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
ingrya

ingrya


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 36
Localisation : fabrègues

muscler le dos sur le plat Empty
MessageSujet: Re: muscler le dos sur le plat   muscler le dos sur le plat Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:08

sors ta looonge Razz et tes élastiques voyons Razz
Revenir en haut Aller en bas
ingrya

ingrya


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 36
Localisation : fabrègues

muscler le dos sur le plat Empty
MessageSujet: Re: muscler le dos sur le plat   muscler le dos sur le plat Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:08

Revenir en haut Aller en bas
maeglin

maeglin


Messages : 191
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 36
Localisation : St Gély du fesc

muscler le dos sur le plat Empty
MessageSujet: Re: muscler le dos sur le plat   muscler le dos sur le plat Icon_minitimeDim 28 Mar - 12:43

Le mieux (je peut te confirmer que ça marche, étant donné que mon cheval se démuscle trés facilement et perds énormément du dos), est de le "travailler" genre 20 min pour éviter un trop gros effort musculaire. Mais avant ça, si elle pouvait le montrer a un osthéo histoire de voir si il a pas mal quelque part (peut être est ce déjà fait?!).
Tu devrais accès le boulot vers des balades à pied avec bcp de monté et de descente (au pas), puis du stretching à pied (déplacement des hanches, épaules, flexion...) puis de la longe, au départ aucun enrênement, met des barres au sol aussi ça peut l'aider a le faire engager, a avoir de l'impulsion et de se tenir correctement (même sans enrênement!)
Je pense que d'ici un mois il aura déja bien repris, puis tu pourras poser tes fesses dessus, toujours une scéance courte avec des étirements avant et aprés! en mettant l'accent sur l'engagement pour le moment.

J'espère que ça t'aidera et que ce ptit cheval fera ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 34
Localisation : Lozère

muscler le dos sur le plat Empty
MessageSujet: Re: muscler le dos sur le plat   muscler le dos sur le plat Icon_minitimeLun 29 Mar - 17:11

Ce cheval c'est transitoire, je mui remet son dos en place et je passe sur un qui sera jepense plus intéressant ^^

pour les élastiques j'aime moyen les utiliser pour un cheval dont le dressage ou le saut n'est pas la discilpline principale, je pense que se serai lui imposer des contraintes alors que je pourrai le muscler plus tranquillement et qu'il y prenne plaisir.

sinon fannou, ouai ton programme me semble très bien ^^

je suis allé le voir une fois. il réagit bien à baisser la tete sous pression et aussi à déplacer ses hanches pour le faire face.
il a une bonne flexion d'encolure à gauche mais plus raide à droite.

voila pour les première impressions ^^
merci en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
ingrya

ingrya


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 36
Localisation : fabrègues

muscler le dos sur le plat Empty
MessageSujet: Re: muscler le dos sur le plat   muscler le dos sur le plat Icon_minitimeMar 30 Mar - 10:18

et des fotos ?? roooo
Revenir en haut Aller en bas
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 34
Localisation : Lozère

muscler le dos sur le plat Empty
MessageSujet: Re: muscler le dos sur le plat   muscler le dos sur le plat Icon_minitimeMar 30 Mar - 14:15

aie pas encore toute manière je ferai un sujet dans la bonne partie ^^

ce we normalement si j'y pense j'en aurai ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
maeglin

maeglin


Messages : 191
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 36
Localisation : St Gély du fesc

muscler le dos sur le plat Empty
MessageSujet: Re: muscler le dos sur le plat   muscler le dos sur le plat Icon_minitimeJeu 1 Avr - 13:38

Ok cool!! je suis contente pour toi! le tout à cheval c'est de prendre son temps : "demandez peu mais souvent et récompensez beaucoup"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ingrya

ingrya


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 36
Localisation : fabrègues

muscler le dos sur le plat Empty
MessageSujet: Re: muscler le dos sur le plat   muscler le dos sur le plat Icon_minitimeJeu 1 Avr - 14:32

mais non c'est "demandez souvent, se contentez de peu, récompensez beaucoup" Razz enfin c'est ma devise lol!
Revenir en haut Aller en bas
maeglin

maeglin


Messages : 191
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 36
Localisation : St Gély du fesc

muscler le dos sur le plat Empty
MessageSujet: Re: muscler le dos sur le plat   muscler le dos sur le plat Icon_minitimeVen 2 Avr - 15:17

Oui désolé j'étais fatiguée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





muscler le dos sur le plat Empty
MessageSujet: Re: muscler le dos sur le plat   muscler le dos sur le plat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
muscler le dos sur le plat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exercices sur le plat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries de propriétaires héraultaises :: • À Cheval :: Travail du cheval :: Plat/Dressage-
Sauter vers: