Les écuries de propriétaires héraultaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écuries de propriétaires héraultaises


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Galops et ages

Aller en bas 
+4
Lucile
ingrya
maeglin
lacavaliere348
8 participants
AuteurMessage
lacavaliere348

lacavaliere348


Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 40

Galops et ages Empty
MessageSujet: Galops et ages   Galops et ages Icon_minitimeJeu 11 Juin - 9:55

Bonjour,

Je voudrais lancer une petit sujet sur les galop et votre évolution.

A quel age etes vous monté à cheval la première fois ? Et à quels ages avez vous passé vos différents galops ?

Je pose cete question car je me demande à quelle vitesse on peut évoluer à cheval, même si les galop ne donnent pas tout le niveau, c'est un bon moyen de relancer la discussion ici !?

Alors moi je suis monté pour la premiere fois fin 2006 donc j'ai presque 23 ans et j'en ai 25. Je n'ai pas de galop. Normalement j'ai mon 2 ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacavaliere348.skyblog.fr
maeglin

maeglin


Messages : 191
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 36
Localisation : St Gély du fesc

Galops et ages Empty
MessageSujet: Re: Galops et ages   Galops et ages Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:12

Pour ma part, j'ai commencé assez jeune, vers 3 ans, grace à mon voisin qui était le gérant des Verriés a st gély.
Jusqu'a l'age de 12 ans, je ne me suis pas arrété, j'ai passé 4 galop durant ces années...
A partir de ce moment la, j'ai changé pas mal de fois de club du coup j'ai perdu pas mal d'année pour progresser, vers 17 ans, j'ai arrété, accident de cheval. Puis j'ai acheté Frisson juste aprés, j'avais le galop 6.

Pour résumer, ça fait 18 ans, bientot 19 ans que je monte à cheval.

Les galops n'étaient pas une priorité pour moi, je n'aimais pas trop passer des examens en fait^^
Mais ça peut être bien pour se donner une idée du niveau, même si je pense que dans certains clubs, les galops sont donnés à la rache pour faire du fric....

Bon courage pour ton galop 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ingrya

ingrya


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 36
Localisation : fabrègues

Galops et ages Empty
MessageSujet: Re: Galops et ages   Galops et ages Icon_minitimeJeu 11 Juin - 16:57

Alors moi j'ai commencé a 16 ans presque 17 ans, la première année j'ai passé le galop 1 (janvier 2005), l'année suivante le 2(octobre 2005), pour le 3 ca fait deux ans (juin 2007) et le 4 cette année (enfin le dressage sur et le cso faut voir se soir)
conclusion : j'ai commencé l'équitation à 17 ans, j'en ai maintenant 21 donc ca fait 5 ans que je monte en club. Mais bon on avance, on recule dans l'équitation, on cherche le truc qui va nous faire le plus plaisir...
Maintenant j'ai envie de faire das galops pleines nature, sauf qu'il faut trouver le club et que j'ai mon cheval ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


Messages : 26
Date d'inscription : 17/04/2009

Galops et ages Empty
MessageSujet: Re: Galops et ages   Galops et ages Icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:06

Moi j'ai commencé l'équitation vers 8ans, vers 12, 13ans je devais avoir le 4 après j'ai glandouillé niveau galop. A 15ans j'ai eu mon cheval cela fait donc 7ans, et j'ai passé le 7 direct il y a 2 ans. Donc 22ans 14ans d'équitation, galop 7 et mon petit cheval qui m'en apprend bien plus que les galops !
Revenir en haut Aller en bas
Dom-pearl

Dom-pearl


Messages : 154
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34
Localisation : Saint drézéry

Galops et ages Empty
MessageSujet: Re: Galops et ages   Galops et ages Icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:20

Moi j'ai commencé en 2002, j'avais 12 ans, j'ai passé les galops 1, 2 et 3 la même année! Wink
Après j'ai changé de club, et le galop 4.... On me l'a donné, je n'avais pas vraiment le niveau..... Après j'ai rechangé de club et j'ai eu mes galops 5 et 6 en 2006 et 2007.
Donc ca fait 7 ans que je monte a cheval, j'ai passé 6 galops.
Mais depuis que j'ai Dom-Pearl j'ai regressé niveau "monte académique" mais progressé dans d'autres domaines. Mais globalement je n'ai pas le niveau pour passer le galop 7. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://dom-pearl.skyblog.com
Lou




Messages : 112
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 30
Localisation : Saint André de Sangonis

Galops et ages Empty
MessageSujet: Re: Galops et ages   Galops et ages Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:13

J'ai commencé en 1996, j'avais 3 ans, au St Georges à Grabels. Il venait tout juste de changer de proprio.
J'y suis restée pendant presque 10 ans jusqu'à une certaine histoire que j'éviterais de raconter sur internet Razz . Les conditions des chevaux y ont aussi été pour beaucuop.Donc j'y suis restée jusqu'en 2006 à peu près, et ça faisait un an que j'avais Nara. Avant Nara j'ai eu une ponette en DP pendant un an, seulement sa proprio ne venait quasi jamais et c'est donc moi qui m'en occupait exclusivement (et c'est moi qui lui ai également trouvé une retraite etc...). C'est ma ponette (je dis "ma" parce que pour moi c'est tout comme) qui m'a vraiment sortie du train-train club et qui m'a fait progressé. Et puis Nara a été là pour remettre en place mon égo de gamine de 11 ans en me montrant qu'avec une trotteuse de 4 ans, on pouvait pas "faire sa belle" Razz . Et je la remercie !

Après le St Georges j'ai été pendant presque deux ans au Mas du Pont (à Teyran) le 30 aout 2006 précisément, jusqu'à ce que les conditions (encore et toujours) se dégradent trop et donc j'ai trouvé les écuries du Bérange. J'y suis restée 8 mois jusqu'à ce que je mette mes jument à la maison. J'ai achetée Jeffye en partant du Mas du Pont (en juin 2008).

Pour mes galops j'ai passé le 1 et le 2 alors que je ne savais ni lire, ni écrire Razz (je vous laisse imaginer comme ça a été pratique pour la théorie). Puis j'en suis restée là. De 2001 environ à 2004 j'ai passé le 3, le 4 et le 5. Puis en 2006 j'ai passé le 6 et le 7.

Donc j'ai presque 16 ans et environ 12 ans de dada avec, mon petit galop 7 (dress/CSO/CCE) et mes deux juments.


Citation :
Mais ça peut être bien pour se donner une idée du niveau, même si je pense que dans certains clubs, les galops sont donnés à la rache pour faire du fric....

Bien d'acc avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://artistik-craps.skyrock.com
DJU

DJU


Messages : 146
Date d'inscription : 21/10/2008

Galops et ages Empty
MessageSujet: Re: Galops et ages   Galops et ages Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:46

Alors pour ma part j'ai commencé au moulin de semalen (ki est maintenant grammont) a l'age de 5ans, et j'y suis restée ...trop longtemps jusqu'a mes 14ans, la ba c'est vraiment l'usine a fric on s'en rend pas compte quand on est enfant car on se fait des amis, on s'attache aux poneys...

A l'epoque les galops n'existaient pas (ohlala j'ai limpression d'etre une ancetre... silent ) c'etait l'espoir poney, l'etrier de bronze,d'argent... Quand on etait a poney ils se pressaient pas pour faire passr les exams c'etait ceux qui avait plus d'argent qui etait prioritaire donc avec cette histoire de galop cela m'a fait arriver direct au G5 en 1995..(donc 14 ans) puis l'annee dapres le 6 et l'annee suivante le 7...
et la on est un peu plus mature, je ne connaissais les autres clubs qu'a travers les concours... puis j'ai un peu sorti la tete de l'eau pour voir ailleurs comment c'etait car au final on prenait des cours ms a 10 par cours on fait de la forme (on se rend compte que ailleurs ils font des balades les cevaux sont en paddock...ben pas a grammont, Solveig pourra le confirmer) plus que le fond et j'etais plutot interessée par le fond a vrai dire..

Donc ciao Grammont et je me suis lancé dansl'experience de la DP a lunel une ecurie qui sappelait "la rheda" ambiance familiale ca ma pas mal change de l'ambiance "usine" puis le club a fermé du a la mauvaise gestion du proprio (je ne developperai pas non plus, ms a la fin certains chevaux avaient bien perdu ds les 100kilos...ms j'etais deja partie javais senti le poisson..)

Et de la ma passion pour le dressage ma gagné et j'ai monte chez un cavalier pro de dressage et c'etait le top!!! je pense que j'en a plus appris chez lui que pendant 10 ans a grammont (c'est malheureux vu comme ca..)
Puis voila apres un arret de quelques annees du aux etudes, je reprend une DP au Berange et l'aventure continue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jadareem.skyrock.com/
Lou




Messages : 112
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 30
Localisation : Saint André de Sangonis

Galops et ages Empty
MessageSujet: Re: Galops et ages   Galops et ages Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:39

Même impression que toi en ce qui concerne Grabels : l'usine à fric mais tu t'en rends compte seulement quand tu grandis un peu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://artistik-craps.skyrock.com
Fanny

Fanny


Messages : 106
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 34
Localisation : Montpellier

Galops et ages Empty
MessageSujet: Re: Galops et ages   Galops et ages Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:11

J'y ai été à Saint georges de l'âge de 11 à 14ans 1/2 on s'y est surment croisé!.

à partir de l'année 2000 je crois.
J'aimais beaucoup!!! Groupe de copine et Compagnie , mais c'est vrai que je ne me rendais pas compte également de la mauvaise ambiance de ce club qui n'était enfet qu'un centre pour les gens fricé qui te regardait de haut !
Les chevaux sont privilégié comparé au poney qui sont dans un pres tout boueux!
Je préfére largement le club ou je suis maintenant ou les chevaux ne sont pas exploité tous les jours!
Ceci dit la qualitée de l'enseignement ne peu pas étre critiqué j'ai beaucoup appris!!!


Sinon mon parcour est un peu à la olé olé! lol!

De l'âge de 3 à 5 ans ma maman m'amené faire des ballades à poney mais moi je pleurée j'en avais peur lol!!

Puis de 5 à 7ans mon papa m'avais inscrite dans un centre équestre à frontignant qui a malheureusement a fermé, dommage j'étais la chouchoute je monté à heure perdu sur les shetlands!! lol

7 à 10 ans 1/2 je me suis mise à la ballade au centre équestre saint pierre sur la route de Lattes !

Pour mon passage en 6éme mon papa a décidé de m'offrir mon inscription au centre équestre Saint Georges héhé donc me voila à presque 11 ans dans un centre trop beau , trop bien , c'est comme sa que je le voyait lol !!
J'ai passé mon G1 à 4 labas. Puis à mes 14 ans 1/2 mon pere a prétexté qu'il ne pouvait plus payer les cours Suspect !!


Entre temps à mes 13 ans un parent de ma famille m'avait confié de m'occupé d'une tite jument appaloosa de 2 ans 1/2 j'ai passé plus ou moin 5ans avec elle car j'avais des passes vers la fin ou je n'y allé plus car je ne m'entendé plus avec le proprio de la ferme du Dolmen au pouget !

J'ai fait un petit passage à L'UCPA un stage l'été et une inscription de 3 mois à mes 15ans, sa ma pas du tout plu je devais passé mon G5 labas mais ils m'avait donné un cheval que je détesté SISCO un cheval qu'ils utilisaient partiquement qu'à la longe Twisted Evil , j'ai donc refusé et me suis un peu faché!

Vers mes 16 ans je me suis inscrite au centre équestre le Clos d'alice au Pouget , j'y suis resté 1 ans 1/2 du temps ou c'était Marie pierre garcia qui me donné les cours, ensuite sa ne me plaisé plus avec les nouveaux profs qui tounaient. Je monté en G6/7 tres bonne expérience!! J'ai monté pratiquement tous le temps les jeunes chevaux, j'ai fait pas mal de Cso j'avais fachement progressé!

Et puis j'ai arreté j'avais une idée en tête avoir un "cheval", ce qui c'est réalisé le 6 Octobre 2007 depuis cette date j'était en pres, je faisais selement des ballades et un peu de carriere "enfin si on peut appellé sa une carriere lol" !

Depuis le 10 févriers 2009 je suis de nouveau en centre équestre mais manque de moyen (car c'est moi qui paye pour mes chevaux avec un tout petit boulot) je n'ai pu monter en cour et renprendre les compéts ce qui me manque GRAVE!

Je suis donc maintenant au centre équestre les Cavaliers de la plaine, il y a des gens super, les installations géniale!!
Seule IC est la distance il me faut 30 minutes pour y allé et je n'ai pas le permis Rolling Eyes !!
J'ai hâte septembre pour débuter les cours, car sayé je me lance!


Voila je vous souhaite bonne chance pour le roman et j'espére ne pas trop méttre perdu dans mes écris lool !!!

En Bref j'ai mon G4 depuis 2001 ou 2002 je sais plus, il faudrait que j'actualise tout sa lol cette année!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-foufouilles-dulauret.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Galops et ages Empty
MessageSujet: Re: Galops et ages   Galops et ages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galops et ages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries de propriétaires héraultaises :: • Coin Libre :: Coin Blabla-
Sauter vers: