Les écuries de propriétaires héraultaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écuries de propriétaires héraultaises


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les vilaines mouches

Aller en bas 
+2
nonadmin
lacavaliere348
6 participants
AuteurMessage
lacavaliere348

lacavaliere348


Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 40

Les vilaines mouches Empty
MessageSujet: Les vilaines mouches   Les vilaines mouches Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:40

Mad les vialines mouches vont arriver avec les beaux jours. On a déjà eu quelques jours à mouches récemment donc je prends les devants.
Mon cheval devient completement hystérique quand une mouche se pose sur lui alors quand elle est plate, c'est la cauchemard. affraid
Je vais utiliser de lEctotrine à mettre de la tete à la criniere. C'est un produit assez fort mais je n'ai pas trop le choix. Avez-vous déjà utilisé l'ECTOTRINE? Sinon comment protégez-vous votre cheval?

MLoi, je lui donne aussi de l'ail dans son alimentation, c'est bon pour la circulation au pire si ca ne décourage pas les mouches.. + roll on sous le ventre avant de monter + masque quand on a trop de mouches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacavaliere348.skyblog.fr
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 34
Localisation : Lozère

Les vilaines mouches Empty
MessageSujet: Re: Les vilaines mouches   Les vilaines mouches Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:59

duc est complètement con aussi avec les mouches . je n'ai pas utiliser l'ectotrine mais si ça marche fais le moi savoir que je tente =) fais gaffe aussi aux réactions cutanées qu'il peut faire, teste avant !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
ingrya

ingrya


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 36
Localisation : fabrègues

Les vilaines mouches Empty
MessageSujet: Re: Les vilaines mouches   Les vilaines mouches Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:39

et pour les juments pleines c'est conseillé ? tu lui donnes de l'ail en poudre ? tu l'achètes ou ?
Revenir en haut Aller en bas
maeglin

maeglin


Messages : 191
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 36
Localisation : St Gély du fesc

Les vilaines mouches Empty
MessageSujet: Re: Les vilaines mouches   Les vilaines mouches Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:59

l'ail est trés bon autant pr notre santé que pour la leur! moi je lui donnais avant de l'ail en poudre, tu en trouve dans les supermarchés!

Sinon un truc qui marche super bien, c'est de faire massérer pendant un jour dans une bouteille des clous de girofle dans de l'eau, j'asperge son box et je lui en met sur quelques partie du corps!
Revenir en haut Aller en bas
Lou




Messages : 112
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 30
Localisation : Saint André de Sangonis

Les vilaines mouches Empty
MessageSujet: Re: Les vilaines mouches   Les vilaines mouches Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:24

Moi tous les mois elle ont une semaine de cure d'ail en poudre.
Autrement on a mis des fleurs (dont le nom m'échappe) accrochés aux boxes qui apparement repoussent un peu les mouches (et en plus ça fait joli Very Happy ).

Sinon je dilue de l'huile de lavande et de citronnelle dans l'eau et ça marche plutôt bien aussi (d'ailleurs je viens juste d'aller en racheter XD)

Jusqu'à présent y'a un seul produit qui marchait plutôt bien, je ne sais plus le nom mais je le trouvais chez Espace Nature à Montferrier/Baillarguet. Il était vraiment bien sauf qu'une fois j'ai voulu en mettre autour des yeux et entre les jambes à Nara, et ça l'avait toute brulée Sad . Donc à ne mettre que sur les poils.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistik-craps.skyrock.com
lacavaliere348

lacavaliere348


Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 40

Les vilaines mouches Empty
MessageSujet: Re: Les vilaines mouches   Les vilaines mouches Icon_minitimeMer 29 Avr - 9:50

ingrya a écrit:
et pour les juments pleines c'est conseillé ? tu lui donnes de l'ail en poudre ? tu l'achètes ou ?

Chez décath... ca se vend par seaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacavaliere348.skyblog.fr
ingrya

ingrya


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 36
Localisation : fabrègues

Les vilaines mouches Empty
MessageSujet: Re: Les vilaines mouches   Les vilaines mouches Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:19

oki Smile
vous connaisez le burtox ? parait il que cela marche super bien
Revenir en haut Aller en bas
lacavaliere348

lacavaliere348


Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 40

Les vilaines mouches Empty
MessageSujet: Re: Les vilaines mouches   Les vilaines mouches Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:00

Je crois en avoir entendu parler. C'est le même principe que Ectotrine, c'est du "pour-on" donc à appliquer de la criniere à la queue en ligne et c'est efficace longtemps mais il y a eu des soucis avec ce produit je crois. La avis sont bien divergents et je crois qu'on ne le trouve plus dans les pharmacie d'ailleurs.

En tout cas, l'ectotrine, c'est super long à obtenir (surtout avec les fériés) et ca coute plus de 50 € les 250 ml !!! Je vais faire un test sur mon gros, sur une petite partie du corps avant de mettre de la tete à la queue et je vous dirais. Si je trouve quelqu'un aux moulieres intéressé pour partager le flacon, il est suffisant pour 2 cas on en met toutes les 3-4 semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacavaliere348.skyblog.fr
Dom-pearl

Dom-pearl


Messages : 154
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34
Localisation : Saint drézéry

Les vilaines mouches Empty
MessageSujet: Re: Les vilaines mouches   Les vilaines mouches Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:48

Alors moi l'été c'est frange au paddock car monsieur fait des allergies aux yeux a cause des mouches, il y a deux ans il ne pouvait même plus les ouvrir!!!
Et sinon je l'asperge de produit a la citronelle et au vinaigre. Je verrai plus tard qi j'ai besoin de produits plus forts.
Tenez nous au courant de l'efficacité de l'ectotrine au quel cas on pourra peut être se grouper aux écuries pour en acheter un??
Revenir en haut Aller en bas
http://dom-pearl.skyblog.com
ingrya

ingrya


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 36
Localisation : fabrègues

Les vilaines mouches Empty
MessageSujet: Re: Les vilaines mouches   Les vilaines mouches Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:25

lacavaliere348 a écrit:
Je crois en avoir entendu parler. C'est le même principe que Ectotrine, c'est du "pour-on" donc à appliquer de la criniere à la queue en ligne et c'est efficace longtemps mais il y a eu des soucis avec ce produit je crois. La avis sont bien divergents et je crois qu'on ne le trouve plus dans les pharmacie d'ailleurs.
...

l'élevage ou je suis allé ce week end, en met encore, sauf qu'il fautt aller à la pharmacie de st jean de védas, c'est normalement reservé au bovin et ovins, c'est normalement burtox 3.5 ou un truc comme ca, il m'a donné la boite. il en a mis a une de ces juments, et effecitvement elle n'a plus de mouche...
Je pense que je vais aller en acheter pour les mettre au trois gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou




Messages : 112
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 30
Localisation : Saint André de Sangonis

Les vilaines mouches Empty
MessageSujet: Re: Les vilaines mouches   Les vilaines mouches Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:31

Oui moi aussi j'aimerais bien savoir si ça marche parce que chez moi il y a pleins de petits moucherons qui les piquent dans les oreilles, au poitrail, aux mamelles et sous le ventre et même les huiles essentielles ne les repoussent pas. Il n'y a que le truc en gel qui fait un peu d'effet mais pas longtemps Neutral

Du coup elles sont bouffées comme pas possible Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://artistik-craps.skyrock.com
lacavaliere348

lacavaliere348


Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 40

Les vilaines mouches Empty
MessageSujet: Re: Les vilaines mouches   Les vilaines mouches Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:34

une cavaliere aux écuries m'a déconseillé l'ectotrine, soit disant allergene et qui empecherait de monter son cheval 3 jours apres application... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacavaliere348.skyblog.fr
Dom-pearl

Dom-pearl


Messages : 154
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34
Localisation : Saint drézéry

Les vilaines mouches Empty
MessageSujet: Re: Les vilaines mouches   Les vilaines mouches Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:35

Ah mince... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://dom-pearl.skyblog.com
ingrya

ingrya


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 36
Localisation : fabrègues

Les vilaines mouches Empty
MessageSujet: Re: Les vilaines mouches   Les vilaines mouches Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:14

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vilaines mouches Empty
MessageSujet: Re: Les vilaines mouches   Les vilaines mouches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vilaines mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries de propriétaires héraultaises :: • À Pied :: Conseils et astuce de cavaliers à cavaliers-
Sauter vers: