Les écuries de propriétaires héraultaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écuries de propriétaires héraultaises


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!)

Aller en bas 
+4
Lou
Solveig
ingrya
Dom-pearl
8 participants
AuteurMessage
Dom-pearl

Dom-pearl


Messages : 154
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34
Localisation : Saint drézéry

Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!)   Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Icon_minitimeMar 21 Avr - 12:03

Bonjour a toutes et a tous!

Alors voila!! Hier lundi 20 avril je découvre mon bonhomme avec un gros trou dans la levre : voir photo! Shocked
C'est quand même assez profond, de la chaire pend etc... Exclamation donc evidemment on ne peut plus travailler du tout au moins jusqu'a temps que ca seche et de toute facon, il est hors de question de monter avec un mors tant que ca n'a pas bien cicatrisé!!

Donc je fais appel a vous car en discutant ac Pascal ce matin, il m'a proposé de le monter avec un hackamore!!
Donc donc donc, je rentre a la maison, hop direct internet pour voir avantages et inconvénients de ce truc... study Donc je vois que sur les forums les avis divergent, et que l'on parle aussi de side pull! Il se trouve que le side pull me séduit bien mais alors avec un truc parreil quand on se fait embarqué on fait comment??? Shocked

Donc voici mes questions :
Peut on travailler en carrière avec un hackamore? D'après ce que j'ai lu c'est plutot pour l'extérieur.
Faut il monter rennes ajustées ou longues?
Quand le cheval tire ou embarque (si il a peur d'une tondeuse par exemple... Rolling Eyes hein Nona.. lol) comment on fait pour pas lui casser le nez??
Que pensez vous du Side pull?
Avez vous deja utilisé l'un ou l'autre?
Merci d'avance, d'autres questions viendront surement par la suite.
Caro
Like a Star @ heaven
Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Dsc_0312
Revenir en haut Aller en bas
http://dom-pearl.skyblog.com
ingrya

ingrya


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 36
Localisation : fabrègues

Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!)   Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Icon_minitimeMar 21 Avr - 12:08

woua Shocked comment il s'est fait ca ? moi la seul fois que j'ai vut un truc comme ca c'est une bagarre entre deux juments qui était attaché cote à cote.
alors pour les hackemors je ne serais pas trop t'aider puisque je n'ai jamais monté avec, parait il qu'il faut avoir les rènes ajustés mais des mains très légères, c'est très sévère...voila ce que j'en ai entendut parlé ^^ je peux pas te dire plus lol
l'autre j'en ai vaguement attendut parlé...mais c'est tout.

j'espère que ton loulou va aller vite mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Solveig

Solveig


Messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 42

Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!)   Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Icon_minitimeMar 21 Avr - 12:29

Oh la la! j'ai du mal à regarder! moi dès que c'est un peu rouge, j'ai mal au coeur alors là c'est affreux! Mais, tu fais pas venir le véto? il faut pas recoudre? c'est bizarre, si c'est un autre cheval c'est vraiment violent!!! Tu as une idée de comment il a fait son affaire? Faudrait pas que ça soit un truc cassé quelque part dans son boxe ou son pré qui ait fait ça!!!
Bref, en ce qui concerne le remonter moi je te dis: opte pour le side pull! (en + ça te coûtera - cher qu'un hackamore). Une bonne occasion de découvrir ton cheval sous un nouveau jour et d'améliorer ta façon de monter en te servant plus de ton corps que de tes mains. Mon cheval a un peu de sang aussi et je le monte facilement en licol alors y'a pas de raison que ça n'aille pas pour Dom! Et si tu te fais embarquer, moi aussi je m'étais posé la question mais en fait t'as toujours la solution de braquer pour le mettre sur un ptit cercle sur lequel il ne pourra pas t'embarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Dom-pearl

Dom-pearl


Messages : 154
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34
Localisation : Saint drézéry

Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!)   Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:41

Alors alors, moi je pense qu'il s'est fait mordre.

J'avais pensé au fait qu'il s'appui sur les piquets en métal de son paddock pour tiquer et qu'il aurait pu dérapé mais le bout de chaire serait dans l'autre sens...
De plus il a deja eu des gros trous ds les poils sur le corps et la tete donc c'est fort probable que ce soit une morsure par ce que son copain de paddock est très dominant.
Ca ne peut pas etre dans le box car quand je suis arrivée hier il était au paddock et je pense que c'était tout frai.
Et j'ai fait le tour du paddock rien a signaler.
Donc aujourd'hui Dom est tout seul au paddock, je suis allée le soigner ce matin, le trou était plein de copeaux et de foin No ... et c'était encore très a vif... je pense appelé le véto si d'ici un ou deux jours ca ne s'améliore pas.
Vous en pensez quoi?
En fait je l'ai appelé hier et il m'a dit que des points ca n'était pas possible a cet endroit la et que en général ca cicatrisé très bien.

Effectivement j'ai entendu dire que le kackamore c'était assez dur surtout que je ne suis pas très fine dans mes mains, c'est pour cela que j'ai pensé au side pull, et si je tente vraiment l'expérience ca sera evidemment durant un cours sous la surveillance de Pascal!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dom-pearl.skyblog.com
Lou




Messages : 112
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 30
Localisation : Saint André de Sangonis

Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!)   Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Icon_minitimeMar 21 Avr - 15:01

Je monte en hackamors de temps à autres et ça se passes toujours nikel. Pascal en a un d'ailleurs, pas bien dur donc moi j'en ai acheté un plus sévère avec des branches un peu plus longues et une gourmette à la place de la lanière en cuir.
En tout cas que j'ai eu celui de Pascal ou le mien ça s'est toujours passé no problemo.
Et il m'est déjà arrivée d'être obligée de tirer un peu fort sans faire exprès, jamais rien eu de casser. En fait il faut juste éviter d'être constament trop tendu dessus car sinon tu vas être obligée de tirer encore plus lorsque t'auras besoin de l'arrêter. Sinon généralement ils répondent très bien.

Le SidePull c'est un genre de licol américain évolué je trouve. J'ai jamais été trop branché, en fait les seuls que j'ai vu ça allait faire trop "truc pour cheval de trait" sur la tête de mes juments. Mais il y a un side pull; le bitless dont j'ai entendu beaucoup de bien par contre y'a que sur internet que je l'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistik-craps.skyrock.com
maeglin

maeglin


Messages : 191
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 36
Localisation : St Gély du fesc

Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!)   Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:42

Tu as l'air d'avoir une main plutot douce, je te conseillerais plus un hackamore avec des branches moyenne! car le bitless, pas évident de tourner avec si le cheval est un peu froid à la jambe, l'incurvation est carrément difficile, mais bon c'est juste provisoire donc..tu peux tenter Smile

Pour le side comme dit Lou, autant monter en Licol américain avec une corde assez grosse pour le début!

J'espère que Dom va bien! as tu demander a Pacal pour le Duphapen?

Bisous à vous deux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dom-pearl

Dom-pearl


Messages : 154
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34
Localisation : Saint drézéry

Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!)   Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:27

coucou!!

Alors Manon et moi revenons des écuries (oui il est tard..) et le haut de la blessure commence a sécher, mais le bas : la ou la chaire pend, ca s'infecte un peu... Donc demain matin si ca va pas mieux je rappelle le véto.
D'après Pascal les anti inflammatoire ne sont pas necessaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://dom-pearl.skyblog.com
DJU

DJU


Messages : 146
Date d'inscription : 21/10/2008

Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!)   Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:20

ARKKK punaise silent ,
C'est la guerre au paddock!!! Pff c relou ce genre de truc... On a envie kil soit a plusieurs ds les paddocks pour le mental ms si c'est pour les retrouver comme ca (ou avec un genou en mois...) Il la pas loupé la, pov petit Dom... pale
Pour toi Caro jte dirai de faire un essai avec le Hackamor de pascal ds la carriere.
L'effet peu etre assez etonnant.
Le side pull oubli c comme si tu attache tes renes à ta muserolle!!
On dit souvent en hackamor il faut monter comme avec un filet ms par contre le reglage est plus compliké.
Un hackamor pas bien regler --> pas bien meme parfois dangereux!!
On a rarement vu des cassages de nez en hackamor. Tu en vois svt en CSO inter. (on se rappel de rodrigo pessoa et baloubet) sachant ken CSO il reprenne fort entre les barres (et pas de nez cassé )
En plus caro je suis sure que sachant qu'il aura ca sur le nez tu vas faire attention! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jadareem.skyrock.com/
Solveig

Solveig


Messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 42

Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!)   Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Icon_minitimeMer 22 Avr - 11:55

Pourquoi tu aimes pas le side pull Dju? c'est en général ou c'est que ça ne conviendrait pas au tempérament de Dom?
Revenir en haut Aller en bas
DJU

DJU


Messages : 146
Date d'inscription : 21/10/2008

Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!)   Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:58

Smile Non non je n'ai rien contre le side pull, ms les effets sont assez smilaires à la monte en licol ethologique ( apres le prix differe bien sur), et surtout si le cheval te prend la main tu l'arreteras pas en side pull No
Donc en fait c'etait plus un conseil pour Caro, je pense que le hackamor lui est plus adapté apres jme trompe pe etre car je nesais meme pas siCaro a deja monté Dom sans mors? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://jadareem.skyrock.com/
nonadmin
Admin
nonadmin


Messages : 342
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 35
Localisation : Lozère

Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!)   Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:48

j'opterai aussi pour le hackamore . A mon avis, pour commencer à monter sans mors, c'est mieux . Psychologiquement pour la cavalier tu te dis que ya plus de chance de l'arrêter dans le pire des cas (bien que caro, je ne pense pas que Dom te pose ce genre de souci mais te connaissant . .. =) ).

J'ai monté une fois Duc en hackamore quand il s'était fait un bobo à la commissure des lèvres, et j'ai eu aucun soucis . Ca tourne, çà s'arrête, et faut pas exagéré, c'est pas hyper violent comme harnachement ! Je pense honnetement que des rênes allemandes mal utilisée ou utilisée trop fréquement font plus de mal qu'un hackamore !

Après pour te rassurer, demande à Pascal de t'aider pendant un cours . Ca ne peux t'être que profitable et pour Dom aussi . =) . C'est la porte ouverte vers une nouvelle façon de monter ! Et de se régaler !
Je suis sure que Dom sera réactif =) .

En attandent, occupons nous bien de ce bobo pour pouvoir vite le remettre au boulot =) !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesproprio34.forumactif.org
lacavaliere348

lacavaliere348


Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 40

Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!)   Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:36

ah mon dieu, c'est vraiment pas beau... dis nous ce que le véto a proposé car vu la place de la blessure, c'est pas facile à soigner...
C'est douloureux? Tu arrives bien à le toucher pour les soins?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacavaliere348.skyblog.fr
Dom-pearl

Dom-pearl


Messages : 154
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34
Localisation : Saint drézéry

Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!)   Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:58

[center]Coucou tout le monde!
Alors d'après le véto pas de points possibles car levres trop mobiles, mais il m'a dit que c'était un endroit qui cicatrisait très bien. Donc il m'a conseillé de bien desinfecté, et de gratter le pu jusqu'au sang si il fallait et je lui ai quand même demandé une creme cicatrisante : il m'a dit SULMIDOL.
Voila donc sinon au début c'était très douloureux, maintenant ca va mieux, et il est franchement gentil, il se laisse bien faire.
Reste un probleme, le bout de chaire qui est pas mal accroché et je me demande si finalement il pourra tomber tout seul... Donc on verra si il faut pas le faire couper..
Revenir en haut Aller en bas
http://dom-pearl.skyblog.com
lacavaliere348

lacavaliere348


Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 40

Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!)   Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:10

Dom-pearl a écrit:
[center]Coucou tout le monde!
Alors d'après le véto pas de points possibles car levres trop mobiles, mais il m'a dit que c'était un endroit qui cicatrisait très bien. Donc il m'a conseillé de bien desinfecté, et de gratter le pu jusqu'au sang si il fallait et je lui ai quand même demandé une creme cicatrisante : il m'a dit SULMIDOL.
Voila donc sinon au début c'était très douloureux, maintenant ca va mieux, et il est franchement gentil, il se laisse bien faire.
Reste un probleme, le bout de chaire qui est pas mal accroché et je me demande si finalement il pourra tomber tout seul... Donc on verra si il faut pas le faire couper..


tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacavaliere348.skyblog.fr
Lou




Messages : 112
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 30
Localisation : Saint André de Sangonis

Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!)   Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:27

Déjà si ça à l'air moins douloureux c'est que c'est bon signe.
Et niveau cicatrisation ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://artistik-craps.skyrock.com
Dom-pearl

Dom-pearl


Messages : 154
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34
Localisation : Saint drézéry

Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!)   Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:55

Alors ca commence a aller beaucoup mieux!!

Le bout est parti tout seul!! La plaie s'est bien retractée pour ne former qu'un petit rond toujours a vif mais très propre donc on touche le bon bout!!

Merci a Manon, Julie et Pascal de s'en etre occupé en mon abs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dom-pearl.skyblog.com
DJU

DJU


Messages : 146
Date d'inscription : 21/10/2008

Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!)   Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:27

Bravo à Manon surtout!!!! Elle s'en est bien occupé!
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jadareem.skyrock.com/
lacavaliere348

lacavaliere348


Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 40

Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!)   Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:07

C'est troo important de pouvoir compter sur quelqu'un quand on a son cheval dans une écurie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacavaliere348.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!)   Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez vous? (attention photo avec du sang!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon histoire avec Gus, mes débuts avec Pinto...
» Attention: cas d'anémie infectieuse!!!
» [ CONCOURS PHOTO ]
» Combien sautez-vous?
» Nouvelle parmi vous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries de propriétaires héraultaises :: • À Pied :: Soins vétérinaires-
Sauter vers: